plomb nickelée, laitonnée ou cuivrée

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot

Message par Birdshoot »

nettoyé plusieurs fois ... :?
Birdshoot

Message par Birdshoot »

oui à la fin de la saison :wink:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

T'inquiète pas c'est les bonnes cartouches :lol:
falcor31

Message par falcor31 »

Salut à tous,

Juste pour revenir au sujet:

@OLERON wrote:.@goonif wrote:La force d'une gerbe n'est pas de briser les os mais d'avoir le plus d'atteintes possibles

Et une de plus ....... :cry: :cry: :cry:

Le but d'un projectile de chasse, quelque qu'il soit est d'infliger des blessures létales à un un animal pour le tuer net !!

Tu peux toucher un animal avec autant de plombs que tu veux,si les plombs restent entre cuir et chair,c'est zéro en résultat !!

Tu confond trop les plateaux et le gibier !! f1ol;

:shock: Ton besoin de contredire Goonif t'aveugle tellement que tu ne vois même pas que tu ne parles pas de la même chose!

Goonif dit que le but d'une gerbe est d'être la plus homogène possible pour avoir un maximum d'atteintes sur la cible.

Et toi tu dis que le but d'un projectile de chasse est d'infliger des blessures létales pour tuer net le gibier.

@OLERON wrote:Les avantages de ce genre de traitement, c'est qu'il durcit le plombs en surface

Et que fais-tu des 8% d'antimoine?

@OLERON wrote:Les avantages de ce genre de traitement, c'est qu'il durcit le plombs en surface, ça limite sa déformation à l'impact, ça limite les frottements potentiels à l'intérieur du canon et comme le plombs est plus lisse, il est aussi plus aérodynamique, offre moins de résistance à l'air, donc se disperse moins, et donne en théorie des gerbes plus denses.

Conclure que ces traitements améliorent la qualité de gerbe et la pénétration: OUI

Bref au final OLERON, t'es d'accord avec Goonif.
hdbois

Message par hdbois »

salut oléron

plutot que de contredire goonif en pretendant qu'il se trompe apporte nous des repnse concrète ou abstient toi cel devient fatigant
falcor31

Message par falcor31 »

@OLERON wrote:En tout cas merci pour ta contribution au sujet.

Tu as raison, je n'ai contribué a rien pour l'instant vis à vis de ch'delep et je m'en excuse, alors voici ma contribution:

Ch'delep, je trouve qu'il y a un gain certain dans l'utilisation de plombs dorés. Depuis cette saison de chasse, je tire grâce aux conseils de Goonif du 8.5 doré en 24g BJ dans mon canon du bas choké en 1/2 choke. Cette cartouche m'a étonné de dimanche en dimanche, puisqu'avec j'ai prélevé de tout, du Lièvre de 3kg800 tiré à 15 mètres, en passant par les palombes à 25/30 mètres, jusqu'aux grives. Le lièvre n'a pas fait un pli, à 15 mètres c'est normal et avec du plomb durci ça aurait était pareil, mais les palombes étaient mortes au ramassage et après plumage, criblées et souvent elles avaient les ailes cassées.

@OLERON wrote:du moment que c'est compréhensible, pas insultant et en rapport avec le sujet

Tu dois bien savoir ou se trouve la limite entre l'insulte et la dénigrement, car si de mémoire je n'ai jamais lu d'insultes venant de ta part, pour le reste... t,1;op
chdelep

Message par chdelep »

merci à vous : oleron, goonif et falcor pour vos commentaires

mais moi je reste persuadé qu'il n'y a pas que le nombre d'atteintes qui joue, mais aussin la force du projectiles: par exemple, ce dimanches , un ramier tirer avec 2 cartouches de 6 et une super speed en 4. Le pigeon est tombé séché net à env 25 m avec le coup de 4.

En le déplumant, quelque plomb de 6 ont passer sous la peau, mais des gros plombs avait fait des dégats. Etonner aussi par les plomb de 4 que j'ai retrouver dans un état a peu prés rond; je m'attendais à les retrouver plus écraser que ca??

merci à vous
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

C'est pas trop leger,c'est un peu leger mais sa le fait quand même j'ai des amis qui chasse aux plombs de 9 en 30gr calibre 20 et il tire les lièvres il en tue et même de beau lièvre 4kg le dernier qu'il à tuer mais comme c'est dans les maïs et qu'il tirent les alouettes, les grives, et les palombes enfin tous les gibier ils tirent tous avec du 9 même les palombes et sa marche très bien niensur tu les tirent pas 40m mais à 20-30m et sa tombe si tu es dedans mais il mais que un seul choke le full soit t'es dedans soit t'es dehors. 8)

j'ai fait mon premier lièvre avec du 7.5 en 32gr il était un peut quand j'ai réussi à le toucher env 30m et il a continuer à courir pendant 50m et c'était mis au gite et allait mourrir la il l'a attraper à la main alors imagine mais lui il visent très bien donc il à pas de soucis. :wink:

Cordialement chasseur33
falcor31

Message par falcor31 »

@fabien11 wrote:@falcor31 wrote:@OLERON wrote:En tout cas merci pour ta contribution au sujet.

Tu as raison, je n'ai contribué a rien pour l'instant vis à vis de ch'delep et je m'en excuse, alors voici ma contribution:

Ch'delep, je trouve qu'il y a un gain certain dans l'utilisation de plombs dorés. Depuis cette saison de chasse, je tire grâce aux conseils de Goonif du 8.5 doré en 24g BJ dans mon canon du bas choké en 1/2 choke. Cette cartouche m'a étonné de dimanche en dimanche, puisqu'avec j'ai prélevé de tout, du Lièvre de 3kg800 tiré à 15 mètres, en passant par les palombes à 25/30 mètres, jusqu'aux grives. Le lièvre n'a pas fait un pli, à 15 mètres c'est normal et avec du plomb durci ça aurait était pareil, mais les palombes étaient mortes au ramassage et après plumage, criblées et souvent elles avaient les ailes cassées.

je trouve le plomb 8.5 un peu léger pour le lièvre; à 10-15 mètres, ok pas de soucis, si tu est droit; mais si le lièvre te saute un peu loin, dans les 30 mètres et pour en rajouter en queue, ben avec du petit plomb, tu ne lui feras pas grand mal.

Moi, pour le lièvre, en ce moment, c'est du 5 mini ou alors du 4 à jupe

Salut fabien11,

Je pense la même chose que toi, tirer un lièvre à 30 mètres avec du 8.5 c'est léger. J'ai choisis une seule combinaison de cartouches pour pouvoir tirer tout les petits gibiers, de l'alouette au lièvre. (ça m'évite d'avoir d'autres cartouches ou d'autres numéros de plomb.)

Je tire du 8.5 dans le demi et 6 dans le full. Bien entendu, en fonction des situations, des distances et du gibier, je ne tire pas de la même façon:

Pour le lièvre puisqu'on en parle et qu'à mon sens c'est le plus résistant des petits gibiers, je le tire avec mon 8.5 dans le demi jusqu'à 25m grand max, puis dès passé cette distance, je passe au 6 en full jusqu'à 35m max.

Pour les autres petits gibiers, je me permet d'augmenter un poil les distances de tir, jusqu'à 30/35m avec le demi est 45 avec le full.

Pour l'instant, je dois dire que ça fonctionne et que je suis content. Si j'avais vu que je blessait avec mon premier coup, j'aurai vite réduit les distances de tir ou changé de cartouches. :wink:
Répondre