plomb pour renard?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Et le chokage pour le renard en battue, il faut quoi?

Pour ma part le tire c'est au saut du chemin large de 2m50 environ, on m'a eu dit de prendre le même choke que pour le faisan et le faisan, c'est lisse ou 1/4 et 1/2 alors bon je trouve sa faible, non?

Demain sa sera la première battue aux renard de la saison pour notre acca!

Cordialement chasseur33
CHRISTOPHE24

Message par CHRISTOPHE24 »

Personnellement je chasse le renard toute la saison,du 15 août a fin mars,pour le plomb comme je l'ai dit précédemment "spéciale chevreuil de chez Mary arm" et pour ce qui est du chokage lisse en premier coup et 1/2 pour le deuxième mais par contre pas de tir a plus de 30 mètres,le but étant de tuer proprement comme pour n'importe quel gibier

Je privilégie plus le travail des chiens que le tir,voilà ce n'est que mon avis de petit chasseur :wink:
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut 33 :)

un chokage lisse / demi devrait te combler :wink:

amitié fr;iend
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut, petit poucet et christophe!

Un chokage aussi bas moi qui voyait plutôt du full ou quelque chose du genre! :P

Mais par contre le chevreuil on le tire souvent en full choke et le renard on le tire dans les même conditions! :(

Donc un chokage genre lisse ou 1/4 et 1/2 serait parfait mais je pense quand même prendre un chokage un poil plus haut pour aussi évité de blessé dans les tir lointains car c'est souvent dans les sous bois mais sa peut arrivé d'être dans les endroit dégagé! Et aussi pour aider les copains qui risque eux aussi de manqué! ;)

D'autres avis! :(

Cordialement chasseur33
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Après avoir fait des recherches sur le net.

Je trouve juste un topic du forum ou il était dit de pas trop choker mais par contre si c'est loin de choker! :(

Comme je ne sait pas forcement la distance ou je vais tiré, je me suis décidé sa sera 1/4 et 1/2 ou 1/4 et 3/4, les distances vont aller jusqu'à 30-35 m donc pour bien garnir mes gerbes de plombs au 1er coups si il et déjà loin je vais sûrement prendre les semi magnum comme sa ma gerbe sera garnie et couvrira le 1/4 de choke!

Cordialement chasseur33
le petit poucet

Message par le petit poucet »

tu peut aussi choisir un 1/4 3/4

fr;iend
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Oui, j'hésite entre 1/4 et 1/2 ou 1/4 et 3/4 mais j'ai un penchant pour 1/4 et 1/2 et forte charge sinon sa serait 1/4 avec 40gr plb 3 ou 4 et 3/4 avec du 36gr en plb 2! Et 1/4 et 1/2 avec dans les deux coups du 40grs en 4 et 2 comme on tire aussi la fouine (et oui c'est rare mais les chiens chasse fouine et renard et sont d'ailleurs excellent!)

Je vais mettre 1/4 et 1/2 comme généralement on tire pas bien loin des que sa saute généralement c'est tiré! cr1;az

Et j'aime pas avoir des cartouches differentes dans mon fusils! :?

J'ai abandonné l'idée des 34gr en 2! :P

Cordialement chasseur33
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir à tous,

A mon avis, chasseur 33 tu te prend trop la tête. Choke 1/4 et 3/4 du 2 36g et le tour est joué à toi te t'appliquer aprés :( .

Le renard est un gibier resistant, evite les coups de longueur même avec du gros plomb. Même si c'est nuisible je suis d'accord avec tout ceux qui prône le respect de ce bel animal.

Est-ce que quelqu'un peut me expliquer cette régle des plombs impairs pour le poil? En quoi il serait mieux de tirer en 5 ou 3 à la place du 4 et du 2?

Et puis je n'ai jamais trouvé du 3 :cry: .
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Prends le choke que tu veux,de toutes façons le full ne groupe pas plus le N°2 que le 1/4 de choke en cal.12,alors en cal 20!!!!!

Ne te casse pas la tête.

Par contre arrivé au poste,tu te fixes une limite,mettons 30m environ,voire un peu plus.Tu repères pour cela une touffe d'herbe,un buisson...et tu ne tires pas au-delà de cette limite.

Le renard est un excellent gibier comme l'ont fait remarquer certains,c'est aussi mon avis,le tuer d'accord,mais proprement.

Bonne chasse.

Cordialement.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Oui, effectivement je me casse vraiment la tête!

Je suis les conseils 1/4 3/4 et du 2 désolé darnepassion pas de 3 que du 2 sauf en 40gr! :P

Merci pour les conseils! ;)

Cordialement chasseur33
Répondre