Plombs nickelés

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

tu aurais tord de t'en priver, le seul gibier ou je n'en utilise pas c'est à la grive, pour les perdrix et pigeons ça aide souvent à réussir de beaux coups.

Et surtout laisse dire...

@+
bagheera

Message par bagheera »

Continue avec tes nickelés , moi je m'en sers en second coup quand la distance s'est allongée . Par contre je ne m'en sers jamais au bois , les distances de tir étants courtes
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Question pour Oléron:

les plombs nickelés ont une densité supérieure ou inférieure que les plombs normaux ??

Sur une revue ils disent inférieure, ça m'étonne...

A+
doal

Message par doal »

:lol: Et les pieds nickelés cela vaut quoi???? s1o,s yah:ou :x :x :x :x :x :deho:rs
chienquipete

Message par chienquipete »

il doit confondre avec le tir sur plateaux ?????????????? des rabbit ou des battue tirés loin des fois ne sont pas cassés mais transpercés avec le nickelé ...... et encore c'est vraiment dans des cas specifiques
chasse-import

Message par chasse-import »

pour la chasse, quand on utilise du plomb N, c'est au moment de passer à table que l'on voit aussi la différence, moins de déformation je trouve par rapport à un plomb normal.

Je ne tire pas énormément de cartouches N, mais une année, chez décath, il avait fait une 36 gr N pour l'ouverture, et le prix était vraiment interessant, j'en avais acheter pas mal, aucune différence par rapport à la super chasse 36g de l'époque.

Si ce n'est que les plombs N étaient entiers et ronds quand on les retrouvaient dans l'assiette.

Je pense que cela peut peut être faire gagner un peu en puissance d'impact, je ne sais pas?
chasse-import

Message par chasse-import »

je me souviens aussi que mes clients belges me prenaient des cartouches à plombs N pour le tir sur des bouteilles en verre(je ne sais pas si c'est une discipline connue en france), cela cassait mieux d'après eux.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

surtout si c'est du Champagne...

@+
Répondre