@bill84 wrote:bonjour a vous tous je m'excuse de vous ennuiyer .voila encore des fusil en vus fusil baikal neuf 400ttc garantie 5 ans chokes fixes 1/2full poid 3.300kg sur le site chasse aux fusil. sur naturbay verney caron 320euro ttc reviser tester armurerie chasse migrateur chokes fixes calibre 12/70 poid 2.650kg.et apres entre parrentese un zabala percuteur du percute de temp en temp .vus mon budget etant au chomage .que me conseillez vous pour moi si il nes pas vendu le verney caron frabrication st etienne .ces juste pour le gibier a plume et a poil lapin lievre .pas de sanglier .mon oncle le chasse pour moi lol.

je ne te suis pas, tu hésites entre un fusil de 3 kg3 et un fusil de 2kg65

ça n'a rien à voir!
Entre parenthèses, 2kg650 ce n'est pas adapté à la chasse des migrateurs il faut un fusil plus lourd. Ces fusils sont bien adaptés aux chasses actives avec beaucoup de marche, en revanche gare aux 36g ça va secouer, idem si les cadences de tir sont soutenues (grives...). Et puis chokes fixes, faut que ce ce soit les bons (du genre quart/trois quarts), si c'est un lisse quart ou full/full tu ne pourras pas tout faire.
Vu ce que tu évoques de tes chasses, essaye de trouver un fusil autour de 2kg9, chokes inter ou fixes mais quart/trois quart; c'est pas le tout de trouver un prix, il faut aussi que le fusil soit adapté à l'usage que tu veux en faire.