Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est souvent, pour ne pas dire toujours que le poids des armes ne correspond pas à celui indiqué sur les catalogues. La différence me semble cependant légérement élevée dans ton cas.
C'est encore raisonnable 3,380 kg, faut pas trop léger non plus !!!
La métallurgie a éffectivement fait des progrés et je conçoit que la différence de poids par rapport au poids annoncé t'agace. Une question cependant, si tu n'avais pas pesé ton arme, est ce que tu te serais rendu compte de la différence? Le "supplément de poids" rend l'arme légèrement plus confortable, et pour le même prix, tu en as un peu plus !!! Mdr !!!
L'ELOS est une arme nouvelle et j'ai commis une erreur d'évaluation de son poids, particulièrement de la version acier. Le poids d'une bascule en acier nue est de 592 gr.
Le poids moyen d'un ELOS FIELD avec ejecteurs et canon de 71 cm est de 3,275 Kg .
La densité des bois peut faire varier assez fortement le poids de l'arme. Ainsi après un controle aléatoire, une crosse ELOS légère pèse 502 gr contre 610 gr. pour une crosse avec un bois dense et lourd.
Le delta de poids sur le garde main sera d'environ 40 -45 gr. La variation de poids peut ainsi etre de près de 150 gr entre les 2 extremes.
Les données techniques seront modifiées dans le catalogue 2010 ainsi que sur le site web. Reste que le controle réel du poids des armes concurrentes pourrait aussi etre source de surprises.
Enfin le poids de l'ELOS n'est en rien hors des standards pour un fusil avec bascule acier et chokes interchangeables.
Reste enfin que la sensation de poids dépend beaucoup de l'équilibre de l'arme. Dans votre cas , à savoir avec un bois plus dense que la moyenne, l'équilibre de votre arme sera plutot vers l'arrière, ce qui est un avantage.
Cette erreur est completement involontaire car je cherche vraiment à donner des informations réelles et fiables sur le site ou le catalogue. Reste que certains bois, pourtant parfaitement secs, sont lourds. Nous essayons autant que possible de les réserver aux versions SPORTING et TRAP.
Je travaille en ce moment sur le catalogue 2010 et les tableaux techniques ont été modifiés.
Cordialement. Laurent - FABARM S.P.A ITALIE
NB: Vous aurez noté que l'ELOS arrive donc en version FOSSE avec bascule noire satinée, nouvelle gravure, crosse entièrement redessinée avec des pentes au choix, 32/42 ou 37/47 et des versions avec busc ajustable.
perso, j avais pris le modele A field, bascule acier, et j ai eu la meme surprise desagreable , cette sensation plus mes sensations pas tres agreables avec un superposé a la chasse m ont fait reprendre cette arme pour l achat d un semi auto xlr5 fabarme, et la les sensations sont revenues
mon pere a pris le elos a al, il fait lui aux alentours de 3kg et le poids se fait plus oublier!!!
pour ma part, j ai conservé le modele c sporting pour m initier au tir...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.