Bon, pas trop le temps de te répondre s'agissant du polissage et de te citer tous les papiers, les techniques de polissage en long, l'usage des polissoirs que tu peux faire toi même et tout le truc.
Pour faire simple et très efficace : tu cherches un atelier qui pratique le microbillage ou le sablage fin ( c'est mieux le microbillage).
Coût : ordinairement de 20 à 35 € .
Tu contactes l'armurier CARTRY ou tu cherches son site si il en a un.
Il t'envoie les produits de bronzage à froid (par exemple, pas besoin de construire un bac avec rampe de chauffage à gaz pour bronzer au bain).
Tu suis A LA LETTRE les instructions et tu dégraisses ABSOLUMENT comme on t'y invite et surtout pas autrement sinon ton résultat sera mauvais.
Le bronzage à froid est moins résistant que les techniques plus élaborées auxquelles tu n'as simplement pas accès, sauf à te lancer dans un process de bronzage long et horriblement coûteux, sans parler de recherches à faire soi - même pour la mise au point soit des liqueurs à couches soit des liqueurs à bain.
Il existe bien des recettes, mais de là à les faire soi même, t'es pas sorti du Viet-Nam.
Rien que l'achat des différents papiers, en plusieurs feuilles, te fait déjà dépenser quelques beaux euros.
Je ne te parle pas des recherches de produits en droguerie

.
Avec le microbillage, on a un résultat certes mat plutôt que brillant mais par contre on va chercher les micro nids corrodés où on veut.
Sans expérience du process de polissage et de celui du bronzage, fait donc comme je te le suggère : tu auras toi même obtenu un résultat par le bronzage et tu seras satisfait de ton intervention.
Conseil d'ami : ne porte au microbillage aucune petite vis ni aucune goupille de quoi que que ce soit, mais seulement des pièces que l'on ne perd ou égare que difficilement. J'ai d'excellentes raisons de te le faire savoir

. Les toutes petites pièces de ce genre là, polis les toi même au papier verré (pour métal, grain moyen) mais ne t'en sépare pas.
Bon, là je vous quitte tous, à dans +/- un mois en théorie.