poncé huilé crosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPC
Messages : 23
Inscription : 24 août 2005 11:42

Message par JPC »

Salut Alain,



Si je peux me permettre, la laine d'acier est également très efficace ( prendre la fine ), le vernis part très bien en frottant en rotation en ce qui concerne la reconstitution du bois, je suis du même avis avec la pâte à bois. 8)



@+



JPC
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



Je pense que la teinte obtenue simplement avec l'huile de lin est superbe !



Le brou de noix risque de foncer le bois et limiter les contraste ce qui peut être dommage pour certains bois joliment veinés...



Pour le décapant, j'ai trouvé un produit pour professionel ... une passe au pinceau... attente de 5 minutes et tout s'en va avec un simple chiffon...



Bon ! c'est vrai que comme il n'y a pas besoin de frotter, on respecte les quadrillages et sculptures... Mais vu comme ça décape, j'ai un peu peur pour l'utiliser sur une crosse....



A+
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Salut à tous,



effectivement le brou de noix risque de foncer le bois, c'est plus rapide que l'huile c'est sur mais le resultat n'est pas le même. Dans l'huile il faut rajouter des pigments , Jaune, Rouge etc. par rapport à la teinte qu'on veut obtnir, il faiut plusieurs passe, avoir de la patience, passer du temp, un poncé huile correcte il faut trois semaine pour le faire. Je parle en partant de la crosse brute, entre le ponçage, la teinte, la finition c'est trois semaine un mois. Le plus du travail est au debut, car ensuite se sont des passages de 30 minutes avec papier de verres et huile, temp de sechage, etc. Mais si vous voulez créer le contraste, faire ressortir les reflets dorés, acajous etc, pas demister, de l'huile de coude et de l'huile de lin avec pigments ou teinte à rajouter à l'huile, bouche pore, gomme laque et......... voilà c'est fait.



Pour le decapage tu peut prendre un produit du marché, un masque de pretection absolument. Une fois la crosse décapée, important le rinçage avec de l'alcool à 95°.



SAlut
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Eh les gars, si vous n'avez pas le temps envoyez moi vos crosses, je le fais sans problemes.



Amicalement
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



@otto wrote:Eh les gars, si vous n'avez pas le temps envoyez moi vos crosses, je le fais sans problemes.





:P :P :P :P :P :P T'es fou toi :evil:



Si tout le monde t'envoie ses crosses, tu vas certainement te mordre les doigts d'avoir fait une telle proposition !!!



Allez, on fait comme si on n'avez rien vu... Clique sur "éditer" :idea:



A+
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Ca m'occupe
Répondre