Poncé-huilé...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CollegueLouis

Message par CollegueLouis »

http://www.castorama.fr/store/Peinture- ... esult=true

Et celle ci ? Le rendu en magasin semble bien.

Ils disent que c'est élastique et ultra résistant à la fois... Pas bon donc ?
CollegueLouis

Bon c'est acheté ! Dès demain j'attaque, une couche par jour. J'ai pris un petit rouleau laqueur a mousse alvéolaire.

Je pense faire deux couches, léger ponçage pour éliminer les petites traces, ou les petites différences de niveau, puis encore deux couches supplémentaires légères, histoire que le canon rentre toujours dedans, surtout que j'ai poncé le fût de la crosse pour faire un canon flottant.
CollegueLouis

Jvais y penser.

D'abord quelques couches croisées, un petit ponçage pour obtenir un rendu propre, et un petit granité suivant le résultat. J'espère limiter les marques de rouleau
CollegueLouis

1ère couche passée, fraîche, ça sort béton ciré ! bien gris...:( On va attendre que ça sèche et qu'une seconde couche arrive également.
CollegueLouis

Alors ça s'est un peu foncé mais pas trop trop... J'ai prévu d'espacer mes couches de 24h maxi. Ils préconisent de ne pas dépasser 48h entres deux couches.

Là, pour la 1ere couche, c'est pas super super égalisé, j'ai quelques traces plus foncées qui ressortent mais je ne sais pas si c'est un défaut de support, une réaction ou si c'est simplement la 1ere couche qui fait ça.

Dans l'optique la moins pire, c'est à dire celle que la couleur n'est pas celle que j'aimerai, puis je repeindre par dessus avec une autre peinture pour sol ?
CollegueLouis

Oui mais là, c'est bcp plus clair que la plaquette qu'ils avaient en rayon sur le rendu final...

J'espère juste que ces petites traces ne sont juste là que pour la'1ere couche !
CollegueLouis

Bon deuxième couche passée, ça s'assombrit et devrait devenir presque gris anthracite.

Néanmoins, après passage de la 2 ème couche, une dizaine de minutes après j'ai des traces qui ressortent :

C'est les très légères traces sur l'appui joue. Je ne sait pas d'où ça vient et ça ne part pas en séchant (déjà apparues vu sur la 1 ère couche).

Vais je devoir passer sur du noir mat !?!!! Grrrr aucune idée.

Sinon pour l'effet granité, je pensais utiliser du scotch de masquage, découper dedans des formes comme des quadrillages, puis les coller sur la crosse et peindre avec l'effet granité juste ces parties là, afin d'obtenir un rendu lisse partout ailleurs.
CollegueLouis

Voilà le résultat une fois terminé :

La crosse s'éclaircit pas mal avec la lumière. On oscille entre le gris synthétique et le gris anthracite.

L'effet granité est là mais très peu visible et à peine perceptible au toucher. Test avec les mains mouillées, ça tient !
totophe14

Message par totophe14 »

+1 joli résultat
titou 66

Message par titou 66 »

Comment faire pour enlever un maximum d'huile avec quel sss produits sur le bois d'un vieux fusil

Avec le temps le bois est presque noir et l'on a du mal a deviner le fil

J'aimerais rénover tout ça .
Répondre