il serait temps que les fédé mettent en place des stages afin de réapprendre les rudiment de la sécurité de la chasse. Car certains chasseurs qui chassent encore n'ont eu juste à faire une demande de permis pour l'avoir et n'ont donc reçu aucune formation.
Même si ta proposition part d'une bonne intention, Jocarry, elle ne peut être motivée que par une erreur. Ne pense pas que ces "chasseurs qui chassent encore" ( et qui, comme moi, espère d'ailleurs le faire encore longtemps
) vous sont inférieurs sur le plan de la sécurité sous prétexte qu'ils n'ont pas reçu de formation théorique. Dans la France encore rurale où ils ont grandi, le fusil faisait partie du décors et de la culture. Les leçons du père au gamin lors des sorties de chasse et quand il nettoyait son arme le soir sur la table de la cuisine, ses conseils avant la première ouverture, l'expérience acquise depuis plus de trente cinq ans font que je n'ai pas l'impression que nous soyons plus dangereux que vous. Il y a bien parmi nous quelques nemrods à la gachette un peu trop facile qu'il vaut mieux éviter, c'est sûr, mais ce genre de comportement n'est ni une question d'âge ni une question de formation, c'est une question de jugeotte.
Ceci dit, sache que les "vieux" comme moi sont bien contents que des jeunes comme vous adhèrent encore aux valeurs qui ont compté dans leur vie et qu'on vous aime bien.