Possesseurs de Baikal IJ43

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

Sur celui éprouvé , il y a d'origine le poinçon fleur de lys sur le canon , marquage blanc ,et l'année de fabrication de l'arme et en plus le poinçon du banc d'épreuve de St Etienne et le certificat d'epreuve de ce dernier.

Celui que j'ai fait déchoker , c'est mon armurier qui l'a fait et en ma présence , donc pas de marquage en attestant.



Amicalement , MAX .
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

En effet...



N'empêche qu'un armurier digne de ce nom, s'il s'amuse à faire éprouver un full DOIT en qualité de sachant et fort de son devoir de conseil, préciser qu'il ne faut pas utiliser des billes > à 4mm. Même si en effet, personne n'en tire en France, je suis d'accord.



Il n'est pas censé savoir que je ne vais pas le faire.

Donc même s'il a été éprouvé, il n'empêche qu'il y a quand même une restriction qu'il ne pouvait négliger.



Tout ce que j'espère c'est qu'il va reprendre ca vite fait bien fait et me le changer. Il va m'envoyer paitre peut-être...



Édition du post : Affaire totalement arrangée. Plusieurs enchainements d'erreur tout à fait vraisemblables. La commande d'origine est reprise dans le bon ordre, le prix aussi. Finalement un gars sérieux et tout à fait prêt a reconnaitre ses erreurs. Vive les petits artisans.
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

si c'est le cas et que tu ne lui casse pas la crosse sur la tete,marque au moins de quel armurerie il s'agit que sa lui fasse de la mauvaise pub!
chagras
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2011 19:21

Message par chagras »

bonjour je suis un jeune chasseur et je voudrais savoir si acheter un calibre 16 superposé serait idéal pour un jeune chasseur j'aurais besoin de votre avis merci
Marvin33
Messages : 230
Inscription : 18 sept. 2011 18:10

Message par Marvin33 »

Tu tes fais enfler je crois bien..... Je te conseillerai de commencer avec un 12 Chagras , beaucoup de personnes disent que le superposé ces le mieux pour débuter , moi j'ai un semi-automatique , c'est a chacun c'est goût ;)
chagras
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2011 19:21

Message par chagras »

daccord merci de ta réponse parce que j'ai un superposé en 16 et je vais avoir un 12 mais avec le douze je peux tirer que du plomb
chagras
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2011 19:21

Message par chagras »

ece que le calibre 16 serait idéal pour la chasse sous boit ou plutôt en pleine ?
max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

Bonjour ,pour les deux ça va !



Amicalement , MAX .
chagras
Messages : 52
Inscription : 20 nov. 2011 19:21

Message par chagras »

bonjour merci parce que je vais avoir mon permi et j'ai un 16 alor je voulais savoir si se calibre était plutot décevant pour tirer du grand gibier merci
Marvin33
Messages : 230
Inscription : 18 sept. 2011 18:10

Message par Marvin33 »

J'ai entendu que les brenneck pour 16 sont plutôt efficace (quand c'est dedans ;) ) l'avantage d'un "petit calibre" c'est le poids et la maniabilité que l'on peut avoir avec ;)
Répondre