Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Un petit sujet qui risque de faire parler encore.....
Quels sont vos avis de chasseurs/tireurs sur l'utilisation et l'efficacité des canons suralésés EN ACTION DE CHASSE je précise bien, car si pour le tir sportif les suralésés apportent un plus appréciable indéniable, il semblerait qu'en action de chasse certains n'en seraient pas pleinement satisfaits et qu'ils préfèrent traquer leur gibier préféré avec de bons vieux tubes à âme classique en 18.4.J'attends vos avis......
Pour ma part, je n'ai aucun reproche à faire aux canons modernes suralésés en ma possession (F3 et Winch) qui me réussissent aussi bien à la chasse que mes bon vieux 18.4 et ce, principalement, sur un gibier réputé résistant comme le pigeon, d'autant plus que je tire essentiellement des cartouches de trap en 7.5/28g.
Les canons de mes fusils ont pour point commun de tous posséder une âme classique. Je tue très bien avec et se jusqu’au limite de portée. Je ne vois pas se que sur le terrain les canons suralésés m’apporterai de plus Sans être contre, je n’éprouve pas le besoin de les utiliser.
Aux gibiers d'eau en calibre 12 j'utilise un beretta XTREMA2 71cm (+choke exterme 25mm)et un tecknys avec canon sport optima 76cm , chokage LM sur les deux , je n'ai pas vu de différences par rapport au A302 76cm que j'utilisais auparavant en demi, malgré les canons suralésés.
Ce avec de l'acier.
Je les ciblerai tous 3 ce week end à 35m en demi avec de l'acier en 32g HP en 4 et vous donnerai les résultats.
concernant mon 20 je suis en 15.8 donc un peu suralésé par rapport à la cote standard je pense , j'utilise le LM dans toutes les chasses , ça tape également pas mal.
Un coup de fusil sur un pigeon séché net à plus de 60m en travers cette année avec de la mary prestige 30G en 6 (y'a des témoins et des mesureurs présents avec moi ce jour là , sinon je n'aurai jamais osé en parler) , mais à ne pas faire car plus de risque de blesser que de tuer , mais ce jour là c'était vraiment la misère alors des fois en fin de matinée...on craque.
Concernant mon MIROKU MK38 en 28 il est allésé en 14.0 , je ne sais pas si c'est standard , je tire SK et LM au compak , LM et IM au parcours et à la chasse en 17 ou 22 grammes , 7 ou 8.
Les résultats sont bons , meme au parcours ou le 20 est souvent accroché par contre si quelqu un peut me donner l'alésage standard.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.