pour tous ceux qui possede une .300 WM ! !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thib1270
Messages : 33
Inscription : 23 févr. 2009 16:01

Message par thib1270 »

Chers amis chasseurs :) si vous possedez une carabine en calibre .300 WM alors bienvenue ! :welc:om

Dites moi votre modele de carabine et quelles balles utilisez vous et sur quels animaux :mrgreen:
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

SAUER S90 Elégance

Elle est neuve et vierge :x

Je n'ai pas encore monté les lunettes il me manque les pieds arrières.

Dès que se sera fait, j'irais faire des essais de groupement.

Je la destine au tir en battue et aux cervidés à l'approche :wink:

sauf le chevreuil que je tirerais avec SAUER S90 sélect en 270 W. :wink:
thib1270
Messages : 33
Inscription : 23 févr. 2009 16:01

Message par thib1270 »

et bien ma bar elite n' est pas la seule a etre encore vierge :) un renard a failli en faire les frais mais je ne l' ai pas retrouvé ! une chance pour lui ! ! qu' utilises tu commes balles ??
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Pour l'instant exclusivement des A-Zoom :x :x :x

Aucune encore, j'attends mes pieds arrière pour y monter mes lunettes et ensuite j'irais en stand faire des essais de groupement.

Les résultats des essais me dicteront les balles que je vais sélectionner pour la chasse.

Ensuite j'irais régler les lunettes précisément à la DRO avec ces balles.

Puis j'irais voir ce que ca donne entre la DRO et 300m. :wink:
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

Il m'arrive d'utiliser des carabines en .300wm quand je ne peux pas faire autrement..... :o



Oui en effete, je ne suis pas un adepete de ce calibre car mes chasses sont le plus souvent au chevreuil et sanglier + de l'approche et affut. Il m'est arrivé d'utiliser une Carabine stutzen modèle 98k de nom "ariane" ,une verney carron impact nt diamant et une tikka t3 battue.



Les trois en .300wm, les balles utilisées sont toutes les mêmes : Winchester power point (PP) en 180 grains.



Je trouve que ce calibre est exclusivement réservé aux battues sanglier/grands cervidés ou alors à l'affut (même du chevreuil).



cdt
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Il fait partie des quelques calibres les plus polyvalents et son avantage réside surtout par la diversité des balles que l'on trouve partout y compris dans le monde pour ceux qui chassent ailleurs. Mais comme nous l'avons dit ailleurs, sa puissance n'est pas indispensable pour nos chasses :wink:
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

@motutapu wrote:Il fait partie des quelques calibres les plus polyvalents et son avantage réside surtout par la diversité des balles que l'on trouve partout y compris dans le monde pour ceux qui chassent ailleurs. Mais comme nous l'avons dit ailleurs, sa puissance n'est pas indispensable pour nos chasses :wink:



Trés justement dit !



Pour ma part, j'opterais pour un calibre certes "puissant" mais légèrement moins que le .300wm. De trajectoire trés tendue, le 7rem mag est un des calibres que je pense le plus polyvalent. Il peut être utilisé en chasse à l'approche, affut, pour des tirs à grands distances, en montagne, pour la battue aux "grandes pattes", aux sangliers, mais il reste cependant un peu "trop puissant" pour la chasse en battue du chevreuil. Pour l'affut du chevreuil c'est un bon calibre. Mais aprés, et St Hubert, Rwy Wby, et d'autres vous dirton que le calibre parfait et universel n'existe pas. Impossible d'avoir en un même calibre, les qualités recherchées pour la chasse du chamois à 300m, la battue aux cervidés et le tir des nuisibles !!!
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Le rêve se serait pour moi 3 calibres :

9,3x62 pour la battue (au hazard SAUER 303),

7RM ou 300 WM pour l'approche/affut des moyens à lourds (au hazard SAUER 90),

243W pour le chevreuil et les nuisibles (au hazard 202 stutzen).

On peut rêver non? :x
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Moi je possède une 300 WM



Armes : Benelli ARGO – 300 Win Mag

Munitions : Sellier&Bellot – Ogives Barnes 180 Grains

Optique : Aimpoint 9000 SC - 2X - 2MOA



Et pour le moment je n'ai tiré que du chevreuil, mais peu un un jour un niouf
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

@motutapu wrote:Le rêve se serait pour moi 3 calibres :

9,3x62 pour la battue (au hazard SAUER 303),

7RM ou 300 WM pour l'approche/affut des moyens à lourds (au hazard SAUER 90),

243W pour le chevreuil et les nuisibles (au hazard 202 stutzen).

On peut rêver non? :x



:mrgreen: Génial :mrgreen:



Pour moi le rêve serais le suivant :

Un double express Chapuis en 8*57jrs pour la battue

Une carabine r93 Blaser en 8*68s pour la battue du sanglier/cervidés et pour l'affut des grands cervidés

Une sauer s202 élégance en 6.5*68 pour l'affut au chevreuil, et pour la chasse en montagne...



On peut aussi réver la ..... :roll:



arffff....
Répondre