Premier fusil/carabine pour un débutant

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sim09

Message par sim09 »

@Chris73 wrote:Ok, je vous dirai mes impressions.

Regarder celle la : http://www.cariboom.com/special-battue.html

Disponible en 3 calibres. c'est quoi les différences ces calibres ?

Je possède cette carabine en 7x64, rien à dire si ce n'est la crosse en "techniwood": le bois te parait être du noyer 3 étoiles mais en fait c'est un revêtement spécial, donc du faux quoi. Attention à ne pas aller dans les ronces avec, si tu griffe la crosse, tu auras des bulles d'air dans le revêtement, et c'est pas terrible. Il y a toujours la garantie mais bon, le mieux à faire c'est de changer la crosse quand tu as un peu d'argent.

Niveau précision rien à redire, elle m'a fait tuer mes 5 chevreuils depuis que je l'ai, la bande de battue est au top, juste le point de mire que je trouve un peu gros, un chevreuil à 50m est presque complètement caché. Moi je l'avais eu 800 et quelque euros, donc 770 en 7x64 c'est pas trop mal. Voila voila.
creusoi

Message par creusoi »

le petit poucet c'est le système "cut off" dont tu parle , qui permet de virer la cartouche de la chambre sans faire monter celle du tube magasin .
le petit poucet

Message par le petit poucet »

ok merci
Chris73

Message par Chris73 »

Et une carabine à verou ferai l'affaire pour un biotope type montagne ?

C'est pas trop lent si on veut doubler le tire ?

En calibre 9.3x62 ?
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Ben c'est le plus utiliser la verrou à l'approche et longue distance, elle sont même mieux qu'en battue. ¨Plus précise, et c'est pas si lent que sa. Question d'habitude !

9,3 x 62, pourquoi pas, mais si se pour le chevreuil ou chamois, mouflons ect, oubli... Un "petit" calibre comme le 270 W, 7 x 64, 7 rm ou 7,08 conviendra ! A+
cc73

Message par cc73 »

Cela depend ce que tu appelles biotope type montagne ? En milieu ouvert les tirs sont généralement a plus de 50 metres voir a plus de 80 metres...( ideal pour la carabine a verrou + lunette ).

En milieu fermé les tirs sont généralement a moins de 50 metres ( ideal carabine semi-auto + point rouge ).

Enfin personnellement je ne suis pas fan des carabines semi-auto surtout pour les jeunes permis, enfin c est juste mon avis.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@cc73 wrote:Cela depend ce que tu appelles biotope type montagne ? En milieu ouvert les tirs sont généralement a plus de 50 metres voir a plus de 80 metres...( ideal pour la carabine a verrou + lunette ).

En milieu fermé les tirs sont généralement a moins de 50 metres ( ideal carabine semi-auto + point rouge ).

Enfin personnellement je ne suis pas fan des carabines semi-auto surtout pour les jeunes permis, enfin c est juste mon avis.

+10 !
Chris73

Message par Chris73 »

Je vais prendre une carabine.

J'hésite entre verrou et une express. Qu'en pensez vous pour débuter ? Une express n'est pas bien ?

Après pour le calibre, si je prend une verrou, je pense aller vers une 300. Pour une expresse, je ne sais pas, peut être une 8x57. (9.3 me parait trop puissant ?)

Une 8x57 est bien plus costaud qu'une 300 ? Ca tape plus à l'épaule ?

On ne trouve pas de 8x57 en verrou et du 300 en express ?

J'ai pu essayer la 300 en semi auto de mon papa, et c'est vrai que ca tape déja fort et que ca secoue !(ca fait surtout saturé les oreilles).

Merci d'avance !
leberlinois

Message par leberlinois »

Si tu as des doutes sur la rapidité d'un réarmement à verrou par rapport à une semi auto, va voir ce que fait le jeune chasseur allemand Frantz Albrecht sur you tube avec une carabine Sauer 202 en calibre 270 win en battue. Il tire plus vite que son ombre...entrainement, entrainement, lorsqu'on est jeune! après j'ai plus aucuns doutes sur une bonne carabine à verrou, Cz ou Zastava en calibre de ton choix, perso calibre 9.3 X 62 comme l'a inventé le grand armurier Berlinois Otto Bock ;-), mais un bon 7 x 67 est plus passe partout en montagne. Un conseil, passe un peu de temps sur les sanglier courant en essayant différents modèle, seul toi trouveras ce qui te tombe le mieux.

Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne
Niko 63

Message par Niko 63 »

Salut Chris73

Si tu cherche une arme pour la battue au sanglier uniquement le top du top est un express en 9,3x74R.

Malgrés se quon dit si le poid de l'arme depasse les 3kg aucun probleme de recul execif ( j'ai un 9,3x74 est sa recul moin que le 12 magnum de mon frere qui fai un peu moin de 3kg)

Avec un 9.3 les sanglier de 15 a 150kg resteron scotché sur place et sans degat particulier a la viande (mes balles RWS KS 16.5gr font moin de degat que certaine 300 de mes collegues, c trés net quand tu depesse les sangliers le soir!!!)

Si tu par sur se calibre fait le regler avec des balles donc la vitesse initial est proche de 750m/s en sorti de canon a priori c les plus efficace.

Si tu veut chasser dautre gibier moin massif comme le chevreuil adapte tes balles, prend des semi blindé qui expanseron moin donc moin de degat. Par contre evac un express en 9.3 c plus delicat de fair de lapproche ou de laffut.

Quoi quil en soit chaque calibre et efficace pour le sanglier du 270 au 444 le seul truc important est de placé sa balle au bonne endroit dans la bete!!!

a+
Répondre