Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@mastoc wrote:moi j'ai que deux fusil et j'hesite deja sur mon choix pour l'ouverture du faisan...alors jimagine si j'en avait 5 ou 6...
1 superposé beretta s56e (1/2 et full) et un juxta type robust...(rayé a droite et 3/4) sans hesiter a ta place je prend le beretta le deuxieme garde le pour la becasse a+
moi a ta place j'irais jeter un oeil a la gamme sigittaire de vernay carron, fusil juxtapossé, plusieur longueur de canons, calibre, finition et prix corect est arme de bonne qualité
a ta place je prendrais un juxta ou superpossé plutot qu'un automatique moins polivalent, si c'est ta premiere arme.
Tout à fait d'accord avec géry , le cal 16 est LARGEMENT AUSSI BON que le 12.Tout çà n'est qu'un phénomène de MODE : dans les années 60 tout le monde en France chassait avec un 16, et puis, soit disant le gibier devint fuyant et rare .....alors pour pouvoir en tuer autant qu'avant avec moins d'occasions ! on a fait courrir le bruit que le 12 avec sa charge plus importante etc.. était plus efficace, et puis progressivement le 12 a remplacé le 16 !
Comme je l'ai déjà dis plus haut la 3e cartouche d'un semi auto n'a aucun intérêt, pas plus que les 36g (voire plus !) d'un cal12 contre les 28g d'un 16 qui, quand on met en face, sont bien aussi meurtriers et à la même distance !
Le seul bémol pour le cal 16 c'est la diversité des cartouches qui de nos jours dans ce calibre est assez mince, mais on trouve encore largement de quoi BIEN CHASSER avec !
je ne suis pas d'accord pour la troisieme cartouches qui est sans interret car il m'est arriver de ne pas etre dedans au premier coup et de faire un doublet par la suite certe cela n'arrive pas souvent je le conçois mais qu'elle plaisir de l'avoir fait a++la chile
Ok, mais je considère que 2 cartouches suffisent ......de nos jours on ne va plus à la chasse pour le tableau et pour se nourrir !! donc si on loupe tanpis.....on les retrouvera un jour !
@gt wrote:moi a ta place j'irais jeter un oeil a la gamme sigittaire de vernay carron, fusil juxtapossé, plusieur longueur de canons, calibre, finition et prix corect est arme de bonne qualité
a ta place je prendrais un juxta ou superpossé plutot qu'un automatique moins polivalent, si c'est ta premiere arme.
@triple b25 wrote:crois moi les justapose j'ai donner pour la beaute peut etre mais pour le reste bof. mais si un jour tu essaie un superpose et bien tu ne reviendrea pas a un justaposer apres les gouts et les couleurs a+
Ben je te comprend pas trop, sa doit etre purement une histoire de gouts.
Moi j'ai plus de facilitées a viser avec un juxta, la bande est bien calée entre les deux canons, sa doit envoyer mon regard trés rapidement au centre de la bande... Je sait pas trop comment expliquer...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.