premier fusil! semi auto?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Moi jte fit franchement si tu chasse tout les week-end ou tout les 15 jours au bois ba achéte une carabine car les balles des fusil c'est de la grosse merde ! j'ai tirer un chevreuil avec une brenneck il a fait 30 mètres avant de tomber au aurait cru qu'il avait même pas était toucher cette année avec une même balle mais de carabine il est rester sur place et j'ai pas eux plus de dommage c'est une 7x64 avec des balle norma oryx avec le fusil tu peut pas tirer a plus de 50 mètres car c'est pas préci du tout avec mon sx3 les brenneck était déplace de 20 bon cm a 35 mètres en stand de tir c'est mon armurier qui a tirer et j'ai éssayer aussi depuis les brenneck rester dans le placard même pour l'affut
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

De plus tu peut avoir une carabine au prix du canon slug alors honnetement n'hésite pas une seconde fonce
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut si ton budget te permet de prendre un benelli fonce!!! sinon le maxus est tres bien aussi et un canon 66 est bien aussi
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Regarde sinon la combinaison



Verney Carron Matrix (à mécanisme inertiel)

et une Carabine pas trop chére (marlin xl 7 ou Cz 550)



Avec ton budget et tes types de chasse j'opterai pour une formule dans le genre. Une carabine permet tout de méme une précision moin aléatoire.
JASSEB79
Messages : 92
Inscription : 18 sept. 2012 08:13

Message par JASSEB79 »

Bonjour,

et merci a vous pour vos conseils.

J'ai encore du temps devant moi pour essayer tous les fusils qui ont attires mon attention,

Chez le ptit armurier de ma region et rassurez vous des supperposes font partis de la liste.

en attendant merci a +.
Babolat
Messages : 300
Inscription : 11 oct. 2010 10:34

Message par Babolat »

@dylan55 wrote:Moi jte fit franchement si tu chasse tout les week-end ou tout les 15 jours au bois ba achéte une carabine car les balles des fusil c'est de la grosse merde ! j'ai tirer un chevreuil avec une brenneck il a fait 30 mètres avant de tomber au aurait cru qu'il avait même pas était toucher cette année avec une même balle mais de carabine il est rester sur place et j'ai pas eux plus de dommage c'est une 7x64 avec des balle norma oryx avec le fusil tu peut pas tirer a plus de 50 mètres car c'est pas préci du tout avec mon sx3 les brenneck était déplace de 20 bon cm a 35 mètres en stand de tir c'est mon armurier qui a tirer et j'ai éssayer aussi depuis les brenneck rester dans le placard même pour l'affut

Complètement d'accord, je ne tirerais jamais plus du grand gibier avec une arme à canon lisse, une 7x64 pour le chevreuil et le cerf et une 300wm pour le sanglier, le tout avec optique, et roule ma poule !!!
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

chaque arme pour sa chasse



lisse ( petit gibier )

rayé ( gros gibier )
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Toute façon même les canons rayés en 12 ça sert a rien car ça reste des brenneke qui ne sont pas asser puissante puis la précission manque aussi alors autent acheter une carabine même sans optique ça va très bien
marty12
Messages : 19
Inscription : 26 sept. 2012 18:46

Message par marty12 »

exactement, en cal 12 (1er, Benelli montefeltro entrée de gamme à moins de 1300 euros 3kg bonne répartition des masses, indestructible aux tirs. 2ème, Beretta vitoria es100 entré de gamme moins de 1000 euros, mais 3.100kg pour le deluxe et 3.300kg !!! pour les autres finitions. Après tu as tout les turcs (vercar, néo ...) inertiels, mais crosse revêtement plastique, mauvais bois, problème d'ajustage, mécanisme parfait pour les petits tireurs mais un peu juste pour les gourmands.

Ce n'est que mon avis mais le benelli un fusil qui durera et une carabine type baikal(222, 243, 270) peu cher et d'une précision remarquable.
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Pour faire des battue au chavreuil faut au moin du 270
Répondre