Première carabine de batture : avis CZ 555

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
FLOFLO687

Message par FLOFLO687 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre spot de discussion.

Je fait mes premiers pas en matière de chasse. Je souhaiterais m'équiper d'une carabine de battue, pour chasser sur des propriétés privées, biches, faons ou cochons sauvages (pas de trophées qui sont ruineux).

Je réside en Calédonie, le choix en matériel, et le service après vente sont limités.

Pour cette première carabine, j'ai été intéressé par une CZ 555 que j'ai vu chez un armurier du coin en calibre 7x64.

Je voulais donc vous demander votre avis sur le sujet.

En vous remerciant de vos conseils ou avis critiques.
Cernunnos

Message par Cernunnos »

Bonjour FLOFLO687,

La cz 555 est une très bonne arme, très fiable et très précise. C'est une valeur sûre et un excellent rapport qualité prix.

Le modèle 555 est même un peu plus "luxueux" que la classique cz 550 et devrait te satisfaire pleinement si cette arme te "tombe" bien en main.

Beaucoup de chasseurs possèdent une CZ dans leur ratelier ( moi y compris ) et peu ont envie de la remplacer tant ces armes sont attachantes, sinon peu être un jour pour se faire vraiment plaisir en montant en gamme.

Après, il existe des alternatives, mais comme ton choix semble restreint, la CZ me semble une super arme pour faire tes premiers pas.

Quand au calibre 7X64 c'est là encore une valeur très sûre, qui conviendra aussi bien pour chasser en battue que à l'affût tous les gibiers convoités.

Reste à choisir la lunette à présent !
mathiscoot

Message par mathiscoot »

Quel est me prix de la CZ 555?
titou 66

Message par titou 66 »

Sur le caillou, avec lumiditée et l'air marin je prendrais si c'est possible une american rifle de cher Ruger , crosse synthetique en 3006 qui est casiment comme le 7x64

ou bien une Savage AXIS crosse synthé aussi et canon stainless ou encore une X Bolt synthé stainless

Je dit cela juste pour t'eguiller vers du solide et durable sur ton ile vue le climat , mais la CZ 555 est un tres bon choix ainci que le calibre
FLOFLO687

Message par FLOFLO687 »

Je vous remercie de vos conseils.

Je n'avais pas pensé à l'humidité et l'air marin, je pensais qu'avec un bon entretien, je pouvais éviter tout début de corrosion.

Sur place la CZ 555 se vend 140.000 CFP soit 1170 euros.
yanosh

Message par yanosh »

Salut,

j'ai une CZ 550 fut long en 7*64 que j'utilise pour l'affut. Arme très précise et increvable, à peine lourde et la culasse un peu rugueuse quand elle est neuve( pas évident au début pour enchainer rapidement les tirs) .

Pour la battue j'ai une R8 en 9.3*62, très efficace également.

PS: si tu dis que le service après vente chez toi est limité, la CZ me parait etre un bon choix c'est du super solide :!: :!:

A+ dans l'bus
titou 66

Message par titou 66 »

Sur le caillou les cerfs ne sont pas bien gros et les cochons non plus,donc tu peu chercher dans les calibres plus léger qu'en metropole

Le 270,le280,le 7x64 sont suffisant, le 3006 et le 243 pour moi sont les deux extremes que tu puisse choisir

Si je te donne tous ces calibres, c'est au cas ou tu trouverais une arme à ta convenance dans un de ces calibre

Je pense que tu doit aussi pouvoir commender sur internet ou en passant par ton armurier, rapproche toi aussi des clubs de tir loceaux ,ils peuvent avoir des occases ou des combines et des addresses

PS un petit coucou au col de ho et au col des roussettes si tu y passe un jour :wink:
FLOFLO687

Message par FLOFLO687 »

Me voilà rassuré sur le choix initial. Je cogite encore..

Pour Titou 66, Le col des roussettes, j'y passe de temps en temps, le col de Ho moins souvent, depuis Nouméa, c'est un peu le bout du monde, mais ce sont des endroits splendides. Tu as du y faire un séjour.
titou 66

Message par titou 66 »

Effectivement j'ai fait 2 sejours à GOYETTAET à OUVEA du temps de .....
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

CZ 555 bonne carabine et 7X64 calibre très suffisant pour la battue.Va voir sur Naturabuy en CZ ou en Baikal
Répondre