Premiere carabine.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ok, je vais voir sur le net a quoi sa ressemble.

Merci!

:wink:
Lancien

Message par Lancien »

Pour une 1ere carabine, tu en a d'occase. Comme dessous la Mauzer M98

http://www.parlonschasse.com/adssubcat-4-20-3.html

Ou une Voëre moins chère mais même système indestructible. Si tu l'entretien, tu la gardes toute ta vie! :wink:
Ghost-killer

T'inquiete pas, je suis super soigneux!

8)
squale47

Message par squale47 »

Calibre 7X64 ideal, polyvalent pour passer de la battue à l'affut.

Qoiqu'en dise ses détracteurs ce calibre est assez puissant pour du gros cochon ou cervidé. Tout les calibres dit grand gibier sont assez puissant il suffit de bien placer sa balle!

Même le fameux 300 s'il est rentré dans une zone non vitale ton gibier il ira mourrrir plus loin!

Le top CZ550 (620eur) canon ultra précis, du costaud prix faible pour pouvoir choisir un bon optique ou aimpoint.
fox_charly

Message par fox_charly »

Oui, sur le papier, la plus part des calibres de chasse au grand gibier développent suffisamment d'énergie pour un gros cochon ou un cerf.

Mais le problème, c'est dans la pratique ….

@squale47 wrote: il suffit de bien placer sa balle tout à fait, d'ailleurs je me demande pourquoi certains font encore exprès de tirer dans la panse, le bout des pattes ou les oreilles …

Quand est ce qu'ils auront compris qu'il suffit pourtant de tirer dans le naseau d'un rhinocéros qui vous charge afin d'atteindre le cerveau et ainsi le tuer avec une 22LR … franchement … !!!

Non s'il y a des calibres de battue et d'autre d'affut, c'est que sur le terrain, les besoins et les effets ne sont pas les mêmes.

Un même animal, tiré avec un même calibre, touché au même endroit ne réagira pas du tout de la même façon suivant s'il est tiré dans sa décontraction matinal ou dans sa course effrénée …

Etant donné qu'en battue, la localisation du point d'impact n'est pas une "valeur sure" il est préférable d'utiliser un calibre possédant un fort pouvoir d'arrêt.

@squale47 wrote:Même le fameux 300 s'il est rentré dans une zone non vitale ton gibier il ira mourrrir plus loin!.

Le 300 Savage ? le 300 Whisper ? le 300wsm ? le 300wm ? le 300 Wby. Mag. ? …??

Car si tu parles du 300wm …

C'est un bon calibre pour le tir des grands animaux à l'affut/approche, pour faire du "casse bonhomme" quand le 308w devient poussif à 800/1000m (Cf. armée allemande, certaines unités françaises …).

Mais pour la battue … :? ... pour moi, cela n'a rien d'une référence ...
Ghost-killer

Mmmm, je voit que mon choix sera aussi difficile que ce que je pensait...

:roll:
fox_charly

Message par fox_charly »

@Ghost-killer wrote:Mmmm, je voit que mon choix sera aussi difficile que ce que je pensait...

:roll:

dans un premier temps il faut clairement définir ton besoin, "ton cahier des charges" ... c'est le point de départ de tout projet ... :wink:

sinon, c'est le bordel, cela part dans tous les sens ... :D
Ghost-killer

T'a bien raison...

Je vais déja faire l'ouverture du petit gibier, et je verrai par la suite.

Mais je pense que j'en acheterait une pour chasser l'isard et le cerf dans les pyrénnées.

J'en reve la nuit tu peut pas t'imaginer!

:D :D

En plus en lisant des bouquins d'histoires de chasse, j'en bave!
seb65

Message par seb65 »

alors,fox charly, que lui conseilles-tu ?

la 22 lr? 8)
baya59

Message par baya59 »

Mais je pense que j'en acheterait une pour chasser l'isard et le cerf dans les pyrénnées.

J'en reve la nuit tu peut pas t'imaginer!

En plus en lisant des bouquins d'histoires de chasse, j'en bave!

oui mais c'est bien d'en réver mais tu l'as ton action??? :wink:
Répondre