problem de tire !!! et c'est soulent !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Et bien conclusion voici ce qu'il faut pour tirer :

::arf/ ::arf/ ::arf/ ::arf/ :x :x :x ::arf/ ::arf/ ::arf/ ::arf/

Plus sérieusement, la seule chose à faire

===>>>> entrainement ball trap et on fait sauter les noeuds dans la tête
chris14

Message par chris14 »

salut,

Pour un débutant c'est normal de rater beaucoup, tout le monde est passé par là sinon tu serais un surdoué du tir !

C'est sûr tu es derrière à chaque fois,ils n'entendent même pas les plombs siffler :wink:

De plus 40m c'est bien loin pour sécher régulièrement des pigeons, 30-35m c'est déjà un beau coup de fusil quand on le réussit.

Passes par le stand, tires quelques centaines de plateaux et après tu en rediscuteras, tu t'apercevras des distances (considérables) parfois qu'il faut mettre devant pour atteindre la cible pleine gerbe, avec un bémol toutefois : un plateau est beaucoup plus fragile qu'un pigeon :wink: .Lire la trajectoire de ta cible est aussi très important car c'est facile d'être en dessous ou au dessus par une erreur d'appréciation.Bien souvent les chasseurs qui ratent ne savent pas où leur coup a tapé et ne peuvent donc pas se corriger (surtout quand on tire peu à la chasse), en tirant plusieurs fois les mêmes trajectoires sur des plateaux tu arrives facilement à palper cette notion et tu progresses vite, tes résultats à la chasse s'en ressentent immédiatement (pour info: ça fait 2 ans que je tire en parcours, cette année j'ai fait un "coup" à 25 pigeons en 2h et un autre à 12, mais là j'ai mal tiré !!).

Je tire régulièrement à Gisors (la Rapée), c'est un très beau stand avec des plateaux de toutes trajectoires et toutes distances, si tu as l'occasion d'y aller contactes moi par mp, c'est toujours plus sympa à plusieurs.
lechasseurdeleure

Message par lechasseurdeleure »

@chris14 wrote:c'est facile d'être en dessous ou au dessus par une erreur d'appréciation.Bien souvent les chasseurs qui ratent ne savent pas où leur coup a tapé et ne peuvent donc pas se corriger (surtout quand on tire peu à la chasse)

c'est vrai sa !! je ne sais jamais ou mes plombs arrive !!et donc je ne peu pas corriger ma trajectoire!

Pour le trap je ne vois pas du tous ou se trouve Gisor mais je n'ai jamais entendu parler de ce blaide par cher moi ! donc je suppose que c'est assé loin.

pour les balltraps je pense en faire 1 entre amie mais je ne sais pas du tous les demarche qu'il faut faire ...
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@lechasseurdel'eure wrote:[c'est vrai sa !! je ne sais jamais ou mes plombs arrive !!et donc je ne peu pas corriger ma trajectoire!

Pour le trap je ne vois pas du tous ou se trouve Gisor mais je n'ai jamais entendu parler de ce blaide par cher moi ! donc je suppose que c'est assé loin....

@lechasseurdel'eure wrote:pour les balltraps je pense en faire 1 entre amie mais je ne sais pas du tous les demarche qu'il faut faire ...

Alors là je pense qu'il ne faut même pas essayer en raison de la réglementation rigoureuse et de plus si tu ne tires pas avec des personnes qui ont du métier comme ceux que tu peux voir sur un stand et bien tu n'apprendras rien du tout !
laurent37

Message par laurent37 »

Ahhhhh voilà le post que je cherchai

Le tir et la réussite, si ce post m'interesse c'est que moi aussi je suis pas un tireur d'élite. J'ai 31 ans et j'ai mon permis depuis 1999, avec des années ou j'ai pas chassé. J'en suis à ma 5e saison consécutive, chasse principalement le petit gibier palombe et en effet y a beaucoup de loupés. Et j'ai l'impréssion que c'est par période, en effet j'ai fait un bon début de saison dés le mois d'aout chasse au canard avec un bon taux de réussite(qui plus est avec grenaille acier vouzelaud calibre 16 acp), ouverture correcte et puis depuis quelques semaines, je tires les palombes au vol et là c'est pas extra voire même trés nul. Si je devais faire un autodiagnostique, je dirai que c'est principalement psychologique, et ouiai j'ai été obligé de changer de cartouche car mon armurié n'avait plus de celle que j'utilisai, je suis passé de la marque france cartouche calibre 16/67 n°7 petit culot à rottweil 16/67 n°6 culot de 16 et je tires comme un manche, a votre avis c'est grave docteur?
palombeur

Message par palombeur »

slt,

j'ai eu une phase comme ça. Premiers jours de chasse ça tombait en tirant d'instinct puis plus rien. Donc j'ai cherché à comprendre et c'est revenu. Depuis ça va pas trop mal et même parfois très bien.

Là en ce moment je suis à nouveau dans uen phase ça ne va pas trop pourtant j'ai rien changé à part l'épaisseur de vêtement à cause du froid.

Je ne sais jamais combien je met devant mais l'important c'est de voir le bout du canon et mettre le bout dessus, ensuite tout est dans le mouvement, le fameux queue / tête / pan. Si tu mets X cm devant a coup sûr tu arrête ton mouvement donc tu passe derrière.

Le trap est une bonne école pour voir où tu tir et comment te va ton fusil.

Le tout aussi est d'avoir un fusil mis à ses mesures par un armurier digne de ce nom pas en vendeur de grande surface arme comme il peut enocre en exister dans certaines chaines de magasins.
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@laurent37 wrote:...............j'ai fait un bon début de saison dés le mois d'aout chasse au canard avec un bon taux de réussite(qui plus est avec grenaille acier vouzelaud calibre 16 acp), ouverture correcte et puis depuis quelques semaines, je tires les palombes au vol et là c'est pas extra voire même trés nul. Si je devais faire un autodiagnostique, je dirai que c'est principalement psychologique, et ouiai j'ai été obligé de changer de cartouche car mon armurié n'avait plus de celle que j'utilisai, je suis passé de la marque france cartouche calibre 16/67 n°7 petit culot à rottweil 16/67 n°6 culot de 16 et je tires comme un manche, a votre avis c'est grave docteur?

Non je ne crois pas du tout à un effet psychologique, explication :

Tu débutes la saison en tirant des canards, il n'y a pas plus facile que ça à tirer. Alors qd tu passes à la palombe, ce n'est pas le même vol ni vitesse. En clair tu es probablement derrière.

C'est vrai que de faire un peu de ball trap va t'aider à mieux évaluer l'avance à mettre, tu verras c'est surprenant !
goonif

Message par goonif »

salut,tout ce que je souhaite aux chasseurs débutants ou non,c'est de se faire surprendre à tirer correctement à la chasse,la pratique du ball-trap est indispensable!!! c'est vrai aussi que ça a un cout,mais le bonheur de bien tirer à la chasse ça n'a pas de prix,j'ai vu des visages s'illuminer de jeunes et moins jeunes chasseur devant un tableau réussi . :)
djama

Message par djama »

je suis passer par la , et depuis mes passages a Gisors ,grâce a chris14 que je salut et que je remercie encore, cette saison est beaucoup mieux que la précédente qui fue catastrophique.

donc si tu peux aller tirer avec chris ou les autres n'hésites pas une seconde ,je te promets :mrgreen:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

merci pour les canards facile a tirer fanperaz :mrgreen: , surtout a l'acier . pour faire des progrés il faut tirer et encore tirer avec un bon professeur comme goonif qui est plein de patience et savoir se remettre en question .

une mise en comformation chez quelqu'un qui ne sait pas tirer ne sert a rien .

a+
Répondre