salut,
Pour un débutant c'est normal de rater beaucoup, tout le monde est passé par là sinon tu serais un surdoué du tir !
C'est sûr tu es derrière à chaque fois,ils n'entendent même pas les plombs siffler
De plus 40m c'est bien loin pour sécher régulièrement des pigeons, 30-35m c'est déjà un beau coup de fusil quand on le réussit.
Passes par le stand, tires quelques centaines de plateaux et après tu en rediscuteras, tu t'apercevras des distances (considérables) parfois qu'il faut mettre devant pour atteindre la cible pleine gerbe, avec un bémol toutefois : un plateau est beaucoup plus fragile qu'un pigeon
.Lire la trajectoire de ta cible est aussi très important car c'est facile d'être en dessous ou au dessus par une erreur d'appréciation.Bien souvent les chasseurs qui ratent ne savent pas où leur coup a tapé et ne peuvent donc pas se corriger (surtout quand on tire peu à la chasse), en tirant plusieurs fois les mêmes trajectoires sur des plateaux tu arrives facilement à palper cette notion et tu progresses vite, tes résultats à la chasse s'en ressentent immédiatement (pour info: ça fait 2 ans que je tire en parcours, cette année j'ai fait un "coup" à 25 pigeons en 2h et un autre à 12, mais là j'ai mal tiré !!).
Je tire régulièrement à Gisors (la Rapée), c'est un très beau stand avec des plateaux de toutes trajectoires et toutes distances, si tu as l'occasion d'y aller contactes moi par mp, c'est toujours plus sympa à plusieurs.