PROBLEME APRES DECHOKAGE...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
VASCO II

Message par VASCO II »

Salut à tous et très bonne année 2008,

j'ai un petit problème de rouille après le déchokage de mon semi auto

il a été fabriqué par franchi pour verney carron en 76 , je ne m'en sert que pour tirer des balle sauvestre en cal 12 pour le gros.

la rouille se dépose a l'intérieur sur la zone de retrait du métal, après nettoyage il reste de petites taches noires...

est -ce normal et que puis-je faire ?

@ +

vasco
poum

Message par poum »

nettoyage systématique aussitot apres usage avec une bonne dose d'huille pour armes pour retirer et neutraliser les residus corrosifs.
alban

Message par alban »

@VASCO II wrote:Salut à tous et très bonne année 2008,

j'ai un petit problème de rouille après le déchokage de mon semi auto

il a été fabriqué par franchi pour verney carron en 76 , je ne m'en sert que pour tirer des balle sauvestre en cal 12 pour le gros.

la rouille se dépose a l'intérieur sur la zone de retrait du métal, après nettoyage il reste de petites taches noires...

est -ce normal et que puis-je faire ?

@ +

vasco

Bonjour,

une question, après ton déchockage, tu as essayé ton canon sur un carton car en général, un déchokage "artisanal" est parfois néfaste pour le tir à balle ?

Alban
triple b25

Message par triple b25 »

oui peut etre mais a la fin ca va revenir plus cher que l'achat d'un canon en occasion a+
tigrou24

Message par tigrou24 »

tu peux etre y passer du produit de bronzage a froid
VASCO II

Message par VASCO II »

merci pour vos réponse, j'ai tiré un chevreuil a 20m pleine tête pas de trophée...

mais je crois que c était un coup de bol même si je pratique le trap régulièrement par contre pas de problème avec les plombs , c'est vrai je vais essayer la cible a 30 m mais je n'aime pas avoir de la rouille sur mes armes... et c'est un armurier qui m a fait le déchokage.
Répondre