@nathdans le 1000 wrote:Bonjour,
Ravie de vous rejoindre sur ce forum que je viens de découvrir, je suis "tireur" et très bientôt "chasseur", j'ai besoin d'aide car j'ai des problèmes techniques avec ma Sauer. Acquisition neuve à Noël, 7 entraînements à mon actif , durée 1h30 et une moyenne de 12 à 15 balles par séance hebdo.
Pas d'éjection des douilles en fin de tir, d'où blocage de l'arme et galère pour éjecter la douille bloquée. Le vendeur a procédé à un nettoyage complet , puis rebelote.
Devant mon énervement ( sélection Open de Fance de sanglier courant ) il propose de changer l'éjecteur mais me précise que je tire trop!
Cette carabine serait faite pour tirer seulement 5 à 6 balles de temps en temps pendant la saison de chasse me précise -t-il!
Ton gars c’est bien un vendeur comme tu le dit mais certainement pas un armurier vu les inepties qu’il te raconte

Si une carabine semi-automatique ne pouvait tirer que 4 ou 5 balles de temps de temps ça se saurait et elles n’auraient pas autant de succès
Quand je pense que certaines carabines semi auto ont 400, 500 voir près de 1000 balles au compteur sans enrayages, les dires de ton armurier volent en fumée
Elle s’enraye à quelle fréquence

Quelle balles utilises tu

Peut-tu décrire l'enrayage
Toutes les carabines semi-automatiques peuvent s’enrayer à un moment ou à un autre mais dans ton cas, l’arme à un problème c’est plus que certains
Tu peux essayer de changer de balle pour voir car certaines carabines semi-automatiques sont assez capricieuses mais si j’étais à ta place j’exigerai un retour direct à l’importateur (Rivolier) vu qu’elle est encore en garantit