Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai un petit soucis de fonctionnement sur mon semi automatique...
Dès le 1er coup tiré, la cartouche s'éjecte mais celles du magasin ne montent pas.
En regardant, il y a une petite patte sur le côté qui permet de retenir ces cartouches quand elles sont dans le magasin pour éviter que le ressort ne les éjectent.
Mais elle ne bouge pas lorsque la "culasse" recule en éjectant la 1ere cartouche et de ce fait, ben rien ne monte...
Savez vous d'où ça pourrait venir ?
Le fusil est un Franchi, qui fonctionne en rechargement par recul du canon.
L'arme n'est pas neuve. Je l'ai démontée et elle est bien graissée.
Je suis tombé sur un autre post où on conseillait aux possesseurs de semi auto avec rechargement en recul de canon d'appuyer sur le canon pour voir si le chargement s'effectuait à ce moment là.
En appuyant sur le canon, comme pour reproduire un coup de feu, la 1ere cartouche s'éjecte bien, mais les suivantes ne montent pas.
Je viens de passer une heure à regarder le mécanisme... Il y a une petite patte qui bloque les cartouches dans le magasin, mais rien ne l'actionne pendant le mouvement. Du coup, elles restent coincées.
Je n'ai pas vu non plus de boutons qui bloque la montée des cartouches.
Le bouton poussoir n'a pas de soucis. Il fonctionne et réarme la culasse et la cartouche avec.
Le soucis se situe dans la montée des cartouches. La languette ferait son boulot parce que je la vois remonter avec le recul du canon. Mais y'a une toute petite languette, sur la gauche de l'entrée de la chambre, celle qui retient les cartouches du magasin, qui elle, ne bouge pas. Malgré le tir, ou le recul du canon manuellement, je n'ai pas vu quoique ce soit qui pourrait la décaler pour que la montée se fasse.
Après c'est mon premier SA, je ne suis pas expert la dedans.
Si cela peut vous aider, voila la languette en question.
On voit bien la partie qui bloque les cartouches.
Je dois appuyer avec un tournevis plat pour qu'elle rende les cartouches du magasin.
J'avoue avoir sorti le bloc détente à un moment (deux goupilles à chasser), mais je n'y ai pas touché. Il me semble que le bloc détente est assez en arrière par rapport à la chambre, et de ce fait, d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas de mécanisme dedans qui pourrait toucher cette foutue languette.
J'ai essayé en appuyant le canon au sol de voir si quelque chose venait toucher cette pièce pour voir si elle libérait la cartouche du magasin mais rien ne touche. Elle n'est pas grippée, mais je dois quand même appuyer avec un tournevis plat pour libérer le dernier mm afin que la cartouche monte.
Peut être est elle un poil tordue ?
J'ai un peu huilé à l'armistol son mécanisme mais c'est toujours pareil.
elle n'est pas a sa place ,sur mon semi auto cela m'est arrivé car quand j'ai remonté le bloc je n'avais pas fait la bonne manip,donc il était devenu un "simplex"
là tu as le doigt sur la languette que tu enfonces
c'est le recul de canon qui poussant ta culasse qui en s'ouvrant"ejection" libère l’arrêtoir par usinage pour faire monter la douille magasin, donc enlève ton bloc et vérifie qu'elle se mette bien en place, "chien armé" en fait il y a un ressort sur la partie av et une goupille centrale qui sert de pivot qui quand le canon recul la culasse,,eject et libere l'arretoir de magasin c'est un mauvais remontage
Si tu parle de la languette qui est sous mon doigt, elle fonctionne, j'appuyais juste dessus le temps de faire la photo.
Tout à l'heure, j'ai retiré le ressort sous la longuesse pour vérifier le mouvement du canon lors du recul, et pour voir si celui ci enclenchait une languette quelque part. Mais rien.
J'ai regardé le bloc détente. Il y a un mécanisme pour la languette qui sert à monter les cartouches du magasin à la chambre, ainsi que le mécanisme qui lâche le percuteur en armant la gâchette.
Après un énième montage/démontage, avec un manuel trouvé en ligne, rien ne change. Au moins, j'ai découvert qu'il y avait un sens pour une bague, afin d'utiliser ou des petites charges, ou des grosses.
Pour le reste, il y a quelque chose qui cloche vraiment, j'ai encore regardé sans le ressort du canon le mouvement de celui ci vis à vis de la culasse, et rien ne touche cette petite languette latérale. Rien qui à un moment, la décale le temps d'une seconde pour qu'elle éjecte la cartouche du magasin.
Demain après midi, j'irai le porter chez un armurier, en lui expliquant les symptômes.
Je prie pour qu'il ne s'agisse que d'un défaut de montage (même si en même temps, pour remonter un ressort, un canon et une longuesse, je ne pense pas m'être trompé).
On verra ce que ça donnera, j'espère que ça va pas trop fouiller c'est tout !!
Du coup, pour me sortir ce soucis qui m'obsède de la tête, j'ai décidé de refaire la crosse du juxtaposé de mon défaut papé, en poncé huilé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.