probleme clée de fermeture

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud

Message par Red cloud »

Avec la fréquence des tirs la clé va être de plus en plus facile à pivoter, et le fusil plus facile à ouvrir. Par contre il faut qq cartons de douilles...
micka6902

Message par micka6902 »

Oui mais pourquoi moi sa a fait l'inverse il allait très bien puis il est devenu dur ?? Normalement il aurait du être plus souple ... J'espère ne pas avoir investis 1800 euros dans une daube
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Arrête de t'inquiéter, mon 525 c20 et mon GTS c12 ont fait pareil.

C'est la portée en pente du verrou (la partie inférieure) qui colle sur la portée du crochet. Comme la pente est très faible, ça "colle", un peu comme les emmanchements coniques des broches de fraiseuse, perceuse, etc genre cône MORSE par exemple.

C'est la preuve que l'ajustage est bon...

8)
master of puppets

Message par master of puppets »

@micka6902 wrote:Oui mais pourquoi moi sa a fait l'inverse il allait très bien puis il est devenu dur ?? Normalement il aurait du être plus souple ... J'espère ne pas avoir investis 1800 euros dans une daube

en le nettoyant tu as du être généreux avec l'huile, elle s'est infiltré entre les 2 surfaces parfaitement ajustées et ça a fait ventouse.le petit coup de papier verre a créé des aspérités qui diminuent l'effet ventouse.

ex: une goutte d'eau entre 2 lamelles de verre(parfaitement lisse) et hop magie les 2 lamelles reste collées , si tu raye le verre et que tu recommence l’expérience elles ne colleront plus.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Juste une remarque:

Eviter de bricoler les portées verrou/crochet, surtout au papier de verre... :roll:
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

tout à fait d'accord avec Alexis43, j'ajoute qu'une arme ne se bricole pas ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

Cordialement.
master of puppets

@micka6902 wrote:sa y est j'ai enmener mon fusil aujourd'hui meme l'armurier a mis un petit coup de papier de verre bien fin et nikel il m'a dit que il voyait sa frequement que l'acier s'était écrouït un nom comme sa un peu bizard ...

j'en ai profiter pour mettre une fibre optique rouge et un sabot amortisseur yah:ou yah:ou yah:ou

c'est pas lui qui a bricoler la clé, c'est son armurier.

j'expliquais juste pourquoi le simple petit coup de papier de verre avait réglé le problème
Alexis43

Message par Alexis43 »

On ne polit pas les portées mécaniques au papier de verre mais, éventuellement et seulement si nécessaire, à la pierre à roder, avec de l'huile, pour obtenir l'état de surface adhoc.

Le papier de verre, si fin soit il, raye.

Si les rayures sont perpendiculaires à l'axe de fermeture, alors elles s'imbriquent et bloquent l'ensemble.

De plus, tout enlèvement de matière à ce niveau génère une usure artificielle prématurée du verrouillage.

Comme la pente est trés faible, cela va trés vite.

Aprés, vous faites comme vous voulez, bien sur!

J'ai eu le même phénomène sur mes BW et quand les portées seront légèrement matées (avant, on procèdait au matage artificiel avec un outil qui s'appelait un brunissoir) tout rentrera dans l'ordre.

A la fermeture, amortir légèrement avec le pouce sur la clé.

8)
master of puppets

@Alexis43 wrote:

Aprés, vous faites comme vous voulez, bien sur!

8)

je crois que t as pas compris je ne lui ai jamais dis de passer du papier verre.

mais comme tu as l'air d'etre un pro tu devrai lui demander le n° de telephone de son armurier pour lui donner une leçon.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Si, j'ai trés bien compris, le message ne t'est pas adressé, et je m'abstiens bien de faire un commentaire sur les compétences d'un armurier qui reprendrait les portées d'un verrou avec du papier de verre. :)

Et quand je dis, vous faites comme vous voulez, encore une fois, cela s'adresse au propriétaire du fusil.

Vous pouvez même passer un coup de meuleuse d'angle si vous voulez!

8)
Répondre