Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Avec la fréquence des tirs la clé va être de plus en plus facile à pivoter, et le fusil plus facile à ouvrir. Par contre il faut qq cartons de douilles...
Oui mais pourquoi moi sa a fait l'inverse il allait très bien puis il est devenu dur ?? Normalement il aurait du être plus souple ... J'espère ne pas avoir investis 1800 euros dans une daube
Arrête de t'inquiéter, mon 525 c20 et mon GTS c12 ont fait pareil.
C'est la portée en pente du verrou (la partie inférieure) qui colle sur la portée du crochet. Comme la pente est très faible, ça "colle", un peu comme les emmanchements coniques des broches de fraiseuse, perceuse, etc genre cône MORSE par exemple.
@micka6902 wrote:Oui mais pourquoi moi sa a fait l'inverse il allait très bien puis il est devenu dur ?? Normalement il aurait du être plus souple ... J'espère ne pas avoir investis 1800 euros dans une daube
en le nettoyant tu as du être généreux avec l'huile, elle s'est infiltré entre les 2 surfaces parfaitement ajustées et ça a fait ventouse.le petit coup de papier verre a créé des aspérités qui diminuent l'effet ventouse.
ex: une goutte d'eau entre 2 lamelles de verre(parfaitement lisse) et hop magie les 2 lamelles reste collées , si tu raye le verre et que tu recommence l’expérience elles ne colleront plus.
@micka6902 wrote:sa y est j'ai enmener mon fusil aujourd'hui meme l'armurier a mis un petit coup de papier de verre bien fin et nikel il m'a dit que il voyait sa frequement que l'acier s'était écrouït un nom comme sa un peu bizard ...
j'en ai profiter pour mettre une fibre optique rouge et un sabot amortisseur yah:ou yah:ou yah:ou
c'est pas lui qui a bricoler la clé, c'est son armurier.
j'expliquais juste pourquoi le simple petit coup de papier de verre avait réglé le problème
On ne polit pas les portées mécaniques au papier de verre mais, éventuellement et seulement si nécessaire, à la pierre à roder, avec de l'huile, pour obtenir l'état de surface adhoc.
Le papier de verre, si fin soit il, raye.
Si les rayures sont perpendiculaires à l'axe de fermeture, alors elles s'imbriquent et bloquent l'ensemble.
De plus, tout enlèvement de matière à ce niveau génère une usure artificielle prématurée du verrouillage.
Comme la pente est trés faible, cela va trés vite.
Aprés, vous faites comme vous voulez, bien sur!
J'ai eu le même phénomène sur mes BW et quand les portées seront légèrement matées (avant, on procèdait au matage artificiel avec un outil qui s'appelait un brunissoir) tout rentrera dans l'ordre.
A la fermeture, amortir légèrement avec le pouce sur la clé.
Si, j'ai trés bien compris, le message ne t'est pas adressé, et je m'abstiens bien de faire un commentaire sur les compétences d'un armurier qui reprendrait les portées d'un verrou avec du papier de verre.
Et quand je dis, vous faites comme vous voulez, encore une fois, cela s'adresse au propriétaire du fusil.
Vous pouvez même passer un coup de meuleuse d'angle si vous voulez!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.