Projet : Quel type de fusil ? - Tirer avec ou pas ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

les indicateurs d'armement sont rarement présents sur les fusils classiques, leur utilité n'est pas évidente.

Le troisième verrou est le prolongement de la bande, les deux autres s'encastrant dans la partie basse de la bascule, le tout forme un bloc très solide.

Le pontet est la pièce qui entoure et protège les détentes, il est dit long lorsqu'il se prolonge sous la crosse, comme c'est le cas sur votre fusil, ce détail aujourd'hui signe d'une arme raffinée, était commun autrefois.

Regardez le long des canons après les chambres si le nom du fabricant n'y figure pas.

Cordialement.
Wil1502

Message par Wil1502 »

Salut a tous,

Pour te repondre Sgarababi, juste des poinçons qui sont gravés sur les canons, a part juste une gravure "A S" qui est gravé en plus sur un canon, si quelqu'un en pense quelque chose...

Merci pour definitions d'un pontet long et du triple verrou, mais j'ai pas trop compris la bande du triple verrou... desolé, debutant, mais soif d'apprendre... lol !

Cordialement

A plus !

Wil
Wil1502

Message par Wil1502 »

Merci Oleron pour la definition des verrous, du coup, je regarde sur mon fusil, et c'est exactement la meme chose que le quadruple verrous du schema.

Je suppose que c'est le top un quadruple verrous niveau sécurité ??

Encore merci pour vos infos très pratique !!

A plus

Wil
Wil1502

Message par Wil1502 »

Salut

Bon ben je me rend compte que c'est pas un fusil de merde quand meme alors... J'ai bien fait de le récupérer...

Par contre pour la marque du fusil, à mon avis je ne saurai jamais, à moins que le "A S" de gravé sous le canon vous fait penser à quelque chose ???

Sinon pas grave, le principal, c'est qui soit ok !

Cordialement

Wil
Répondre