puissance carabine contre fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Le Vosgpatt

Message par Le Vosgpatt »

Pour avoir tiré avec les 2 le grand gibier à courte distance (0 à 50m) je dirai qu'en terme de puissance, je vois pas trop la différence!!! Si t'es dedans ça tombe! point......si t'as l'habitude de ton fusil lisse et que t'es un bon tireur, avec les balles adaptées tu fais des cartons!! Ca demande hélas des essais poussés! perso avec mon Baikal IJ27 Les Brennecke et autres Solengo voir Blondeau c'était l'arrosoir, avec des Sauvestre je tapais un paquet de clop à 50m!!! L'essentiel reste un bon reglage et un bon tireur quel que soit l'arme messieurs!

PS: Pour "jmn" l'ouvrage "le tir a balle du grand gibier" est une vaste blague! c'est comme les essais du chasseurs Français y a quelques années qui te disait que le 45-70 Gov est tout juste acceptable pour tirer le Chevreuil! je suis mdr.... J'ai tout tiré et jamais perdu une bête avec ma 30.30 alors que d'autres ce plaignent de calibres 2 fois + puissant!!! Messieurs allez au stand!
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Tout a fait d'accord avec toi LE VOSGPATT.
laweche

Message par laweche »

De même pour moi et je peu confirmer qu'avec un slug boyaudé ( rayé )et la munition adaptée , winch slug xp3 ou Remington premier accutip slug , tu en ferais pâlir plus d'un .

E n ce qui me concerne , j'avais un sx3 mais trop lourd à mon gout ( 3Kg470 précisément ) , j'ai aujourd'hui un browning fusion slug plus Legé ( 3Kg240 ) et mieux équilibré avec un docter sight II plus .

Quand à l'efficacité , mon plus gros cochon ( un peu plus de 100Kg pesé ) avec le sx3 et la winch xp3 à 20 mètre , je le tire plein buffet , pas d'organes vital touché mais les deux poumons explosé et la bête n'a pas fait plus de 30 mètre ............

A méditer .
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@OLERON wrote:@pépé07 wrote:bonjour

tout à fait d'accord avec toi OLERON mais qui peut le plus peut le moins,et cela dépend des postes,perso je préfère les postes bien dégagé et en toute sécurité,mais vu notre biotope cela n'est pas toujours évident,je préfère laisser les postes à courtes distances aux fusils et prendre un poste avec plus de champ,surtout que c'est difficile de barré

mais le gibier sort ou il veut :roll:

fr;iend

100% d'accord,moi j'ai toujours + de 100m pour tirer,je préfère ma carabine...c'est sur.

Aprés si je devais tirer à 20M maxi je prendrai un 45-70 aussi...

Mais pour celui qui a une bonne arme et qui la maitrise bien.....avec une balle classique ça le fait à ces distances.....ou qui ne veut pas acheter une autre arme pour le grand gibier.

Je connais un gars qui est un sniper avec son Perfex,tout ce qui passe à distance,prend en général qu'une seule balle......comme quoi c'est possible,aprés je préfère quand mème une carabine....

:)

J'en connais aussi un comme sa Oléron ^^

Ancien tireur d'élite dans l'armée, il tus généralement 30 sangliers par saison, et en rate un voir 2 pas plus! Sa se vraiment impressionnant.. Je me demande comment y font ^^
Répondre