qu'est-ce qui peut tirer du 8x57 ?!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nemo81

Message par nemo81 »

Bonjour tout le monde,

Voila je revient des bois avec mon detecteur de métaux... j'ai trouvé une douille... je pense qu'elle est résente mais je ne suis pas sûr. Donc voila les inscriptions : norm 8x57 JRS

Est-ce que quelqu'un peu me dire quel arme tire ce calibre ? et si ça sutilise pour la chasse ?

merci bien :wink:
candide

Message par candide »

Bonjour,

C'est un calibre courament utilisé dans les carabines express pour le cochon notamment; etuis avec un bourrelet justement conçus pour ce type d'arme basculantes.
goonif

Message par goonif »

salut,la lettre R étant justement le code qui indique le "bourrelet"en question.
michel66

Message par michel66 »

salut

t'as aussi des mauser 98 rechambrés en 8x57 JRS pour passer de 1ere en 5eme categorie.

seul hic, pas moyen d'utiliser les chargettes ( par barrettes), c'est chargement coup par coup.

@+++
nemo81

Message par nemo81 »

Cool els gas je vous remercie ! j'ai aussi trouvé 8 douilles (dont une pleine) avec les marquages ; WINCHESTER 270 WIN

Courament utilisé ?

:wink:
michel66

Message par michel66 »

@nemo81 wrote:Cool els gas je vous remercie ! j'ai aussi trouvé 8 douilles (dont une pleine) avec les marquages ; WINCHESTER 270 WIN

Courament utilisé ?

re

ouais ben là on va pas te sortir toutes les armes qui tirent du 270win parcequ'on est pas rendu :x :P :x

oui courament utilisé

calibre usuel pour la chasse du grand gibier

existe pour toutes les marques de carabines americaines, certaines européennes...

@+
nemo81

Message par nemo81 »

ouai merci ça je m'en doutais... sinon après j'ai trouvé des douilles minuscule de 11mm de haut et de 5mm de diametre... des truc tout pitit pitit :roll:
michel66

Message par michel66 »

@nemo81 wrote:ouai merci ça je m'en doutais... sinon après j'ai trouvé des douilles minuscule de 11mm de haut et de 5mm de diametre... des truc tout pitit pitit :roll:

tout tout pitit pitit comme du 22LR ???? :P :P :P

garde les precieusement si ca t'interresse je t'expliquerai comment ca se recharge 8)

mais tu te balade ou toi ???? sur un pas de tir ? a verdun ? :shock:

Betasse

Message par Betasse »

Salut Michel.

Es tu sûr qu'il y a des Mauser 98 transformés en 8x57 JRS ?

Je ne me souviens plus exactement de la signification des 3 lettres JRS.

Le R, c'est sûr veut dire que c'est des douilles à bourrelet, donc pour armes basculantes.

Le J ou plutôt le S veut dire que c'est un 8 MM large, pour le différencier du 8 étroit.

Pour le Mauser je pense qu'il s'agit plutôt du 8x57 JS, et non JRS.

A +
michel66

Message par michel66 »

@Bétasse wrote:Salut Michel.

Es tu sûr qu'il y a des Mauser 98 transformés en 8x57 JRS ?

Je ne me souviens plus exactement de la signification des 3 lettres JRS.

Le R, c'est sûr veut dire que c'est des douilles à bourrelet, donc pour armes basculantes.

Le J ou plutôt le S veut dire que c'est un 8 MM large, pour le différencier du 8 étroit.

Pour le Mauser je pense qu'il s'agit plutôt du 8x57 JS, et non JRS.

A +

lut betasse

y a du JS c'est vrai et aussi du JRS pour les maumau98 ( transformation par ESP)

j'en suis plus que sûr, j'ai tiré avec au dernier concours T.A.R. de mon club, il me reste une cartouche d'ailleur :wink:

@+

P.S. les douilles a bourrelet ne sont pas que pour les basculantes ( mattes les douilles de 22 hornet :) ) mais bon tu as raison quand meme y a que de rares exeptions

Répondre