Qualité Browning?????.......

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
yoyo50

Message par yoyo50 »

Bonsoir à tous,

Je suis fou de rage, déçus et triste à la fois, pour ma première année de chasse je me suis offert un browning B525 soit disant de bonne qualité et inusable, ce fusil me va à merveille, j'en suis absolument satisfait, seulement voila hier après une journée de pluie battante je rentre à la maison et comme à chaque fois prend le temp pour nettoyer mon fusil et la stupeur je passe le chiffon et le bronzage par à certains endroit!!!!! fou de rage je regarde la garantie et la, bronzage et bois non garantie....... j'en fait quoi de se fusil vendu soit disant à vie! je signal que j'ai acheté ce fusil le 12 septembre 2009!!!

Quelqu'un à déjà eu ce cas? que c'est t'il passé? je n'ettoie mon fusil a chaque sortie avec de l'huile armistol je le remet dans l'étui en prenant soin de ne pas y toucher avec les mains, sincèrement je pense que je ne peux pas mieux faire.

Merci pour vos conseils

Je laisse parler les photos...

http://img262.imageshack.us/i/91742696.jpg/

http://img514.imageshack.us/i/31966251.jpg/
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Retourne voir l'armurier qui te la vendu, il est évident qu'il s'agit d'un défaut notoire.

Browning doit te rebronzer ton arme sans rechnigner.

@+

Jacques
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour.

Il me semble que quelqu'un a déjà posté à ce sujet, sur ce forum. fais une petite recherche, tu dois le retrouver.

En tout état de cause, retourne voir ton armurier. Le bronzage s'il présente un vice de fabrication, est forcément garanti, même si Browning tente de laisser penser le contraire : c'est la loi française !!! D'ailleurs, je ne pense pas que tu rencontre la moindre contestation, la réserve de garantie de Browning étant destinée (dans l'esprit, je pense) à écarter tout manque d'entretien qui aboutit à une dégradation du bronzage

Bon courage.

Chiperlou.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

j'ai un collègue qui a eu le même problème sur son 525 de moins d'un ans.

pour la garantie, elle ne marche pas pour le bronzage des canons et browning a décrété que c'était du a un manque d'entretiens, ce qui est totalement faux.

heureusement l'armurier lui a fait refaire le bronzage gratuitement. :D

je pense que browning a des problèmes de qualité depuis quelques temps :evil:
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Oui je me rappelle du meme message il y a quelques semaines a peine pur un fusil quasi neuf.

Ton armurier fera un geste je pense.
palombeur

Message par palombeur »

en totu cas garantie ou pas par le fabricant tu as aussi le commercant qui pourras faire un geste. Donc tu retourne le voir et sans lui faire entendre que tu as lu la fiche de garantie du fabricant tu lui demande de le prendre en garantie et de le refaire
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Petite question Yoyo 50 il y a pas eu, des (traces ou gouttes) de sang sur ton canon ? Car ça c'est le pire ennemi pour un bronzage ! :wink:
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

il s'agit d'un défaut sans aucun doute,mais un conseil ne jamais laisser une arme au fourreau car il s'y trouve très souvent de l'humidité.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

c'est quand même désolant que cela arrive au bout de 3 mois, même s'il y a une garantie.

@+
yoyo50

Message par yoyo50 »

Merci à vous pour vos réponse qui me laisse une lueur d'espoir! Je vais voir mon armurier normalement demain, je vous tiendrais au courant de la suite des évènements, une petite question, cela ne change en rien les caractéristique du canon de refaire le bronsage? il chauffe le canon assez fort?

@Grolandais du 62 wrote:Petite question Yoyo 50 il y a pas eu, des (traces ou gouttes) de sang sur ton canon ? Car ça c'est le pire ennemi pour un bronzage ! :wink:

Non je ne pense pas qu'il y ait eu des traces ou gouttes de sang, et puis sincèrement je nettoie et huile les canons au retour de chaque sortie. J'ai même un chiffon en permanence imbibé d'huile dans l'étui, j'en passe un coup systématiquement avant de le remettre dedans pour rentrer chez moi.

Le bronzage ne tiens pas car il est aussi partie à quelque endroit sur la partie de la longuese...

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

c'est quand même désolant que cela arrive au bout de 3 mois, même s'il y a une garantie.

@+

Et oui, je trouve cela désolant... certe ce n'ai pas un fusil haut de gamme, mais ce n'est pas non plus un bas de gamme, je me suis quand saigné pas mal pour fair l'effort de passer les 1000 euros et surtout je l'ai fait en précisant bien à l'armurier de me vendre un fusil qui passerais les années sans réels probléme....

c'est vrai que c'est un fusil qui me va à merveille, mais je reste séptique sur la qualité en trois mois le bronzage se barre, les bois marques trés trés facilement et surtout le poncé huilé ne tiens pas (si on peu dire cela puisque j'ai l'impression qu'il y a une fine couche de vernis, pour moi poncé huillé veut dire que le bois est huilé a saturation!)

La fine couche de vernis et entirrement partie aux endroits d'usure....

J'ai acheté mon fusil en même temps que mon oncle lui a pris un FAIR (1000 euros), le miens (1650 euros) et bien il est reté dans le même état que lorsque qu'il l'a acheté! pourtant il chasse plus que moi.

Au vu du prix je voulais me diriger également sur le FAIR mais mon armurier m'a certifié que niveau qualité y a pas photo, avantage Browning, HUM HUM c'est une blague?....

encore merci à vous et je vous tiens au courant de la suite...
Répondre