que choisir pour le tirer des corbeaux à plus de 100m ????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
browning525

Message par browning525 »

Mais une question que je me pose aussi, il est très compliqué sans doute de trouver une arme pour gaucher en 222...

Est-ce qu'il y a une marque qui en ferait, un fusil pour droitier ça passe, mais une carabine :? Surtout que j'opterais sans doute pour une à verrou!!!

merci à tous pour vos conseils, ça aide grandement
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@browning525 wrote:Mais une question que je me pose aussi, il est très compliqué sans doute de trouver une arme pour gaucher en 222...

Est-ce qu'il y a une marque qui en ferait, un fusil pour droitier ça passe, mais une carabine :? Surtout que j'opterais sans doute pour une à verrou!!!

merci à tous pour vos conseils, ça aide grandement

Bonsoir

Je suis gaucher, et toutes mes armes sont prévues pour droitiers, et ça ne me pose aucun problème j'ai des doublés voir même triplés et un quadruplé à mon actif.
sim09

Message par sim09 »

La rossi, c'est marrant tout le monde dit du mal de cette petite carabine. Moi perso, elle m'a fait tué 6 renards cet été, dont un à presque 200m, donc j'ai pas à me plaindre. En plus, sois dit en passant, la rossi s'arme par un chien extérieur, pas la baikal, niveau sécurité et praticité, je préfère.
Mosellan

Message par Mosellan »

Oui, c'est un avantage, mais pour le tir posé, bof.

J'envisageais une époque une 444 Marlin pour la traque, justement pour le chien extérieur ! Quand on est en mouvement, avec une végétation "hostile" etc etc

Mais bien posé sur le mirador, c'est superflu !

Mais je te l'accorde, c'est un bon argument ! ;-)

(Et au final elle est moins laide qu'une richardson par exemple)
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@sim09 wrote:La rossi, c'est marrant tout le monde dit du mal de cette petite carabine. Moi perso, elle m'a fait tué 6 renards cet été, dont un à presque 200m, donc j'ai pas à me plaindre. En plus, sois dit en passant, la rossi s'arme par un chien extérieur, pas la baikal, niveau sécurité et praticité, je préfère.salut :)

la rossi n'est pas une mauvaise carabine en terme de précision elle a juste une conception qui vieillit tres mal par exemple j'ai eu la rossi en cal 243w et bien après une série de 5 ou 6 tires la carabine ce déverrouillait tres mal a cause de la chaleur pour une utilisation occasionnelle et ou tranquille pas de souci par contre amuse toi a forcer l'allure est on en reparle maintenant ce problème est peut être typique a la 243w mais j'en doute par contre la rossi marque un 10 points pour la sécurité

la carabine que tu a est fabriquer par taurus(s'est marqué sur la platine droite te ta carabine ci je me souvient bien le champion de l'imitation le nom complet de ta carabine est rossi pomba ne pas confondre avec harrington et richardson entre les deux carabines malgré les apparences il n'y a pas une différence mais un cratère

cordialement
GREENFINCH

Message par GREENFINCH »

CZ VARMINT 17 HMR avec une très bonne lunette, c'est très précis et ça évite d'envoyer des grosses dragées n'importe où, parce que j'ai l'impression dans ce post que les corbeaux ne sont pas toujours tirés de façon très catholique. Autrement il y le calibre 50. C'est une boutade !
le petit poucet

salut :)

le 222 rem est pour beaucoup et j'en fait partie le calibre idéal pour le corbeau de plus les calibre comme la 22lr 17hmr etc ne sont pas excepter partout alors qu'un calibre a percussion central pas de souci et puis le 222rem s'est rien de plus qu'une balle de 22 monté sur un baril de poudre

le 22 hornet qui est bouder a tor aurai toute ça place au corbeau (dommage)

cordialement
creusoi

Message par creusoi »

pour répondre au niveau sécurité la baikal est aussi sur .

car c'est lorsque l'on appui sur le levier de sous garde on voit sortir le cul du percuteur

une fois la balles en place il suffit de refermer en maintenant la queue de détente et le levier de sous garde , une fois la bascule fermer il suffit de lâcher le levier de sous garde et enfin la détente .

a ce moment le cul du percuteur ne ressort pas et pour armer il suffit de presser le levier de sous garde et de voir le cul du percuteur sortir et sa y est c'est armé .

c'est comme ça que je faisait avec ma 270W.
le petit poucet

salut creusoi :)

ta baïcal en 270w tu en étais content j'ai toujours eu l'impression que ce calibre était un peut trop musclé; elle reste confortable a utilisé ou ça devient vraiment remuent ?

amicalement
le petit poucet

@OLERON wrote:Peut etre qu'un jour les 17 virils (17 Mach IV ou Fireballe) se démocratiseront...... je ne suis pas certains,le nuisible n'est pas assez ancré dans nos traditions.

:roll:

tu sais vue la prolifération des ragondins la chasse au nuisibles vas finir par devenir traditionnelle on croisera des chasseurs équipé seulement pour cette bestiole :)
Répondre