que faites vous avec ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien

Message par le correzien »

je suis comme vous je préfère les calibre européen dont pour moi une merveille le 8*68s mais bon pas le sujet

pour un avis demande a roy il chasse avec un 375hh
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut le corezien

tu chasse avec le 8x68s

amicalement
creusoi

Message par creusoi »

ha mon amis , cette zastava ..... 8)

dès que j'ai lu ton poste ,j'ai attraper le catalogue unifrance et j'ai vu la M70 dans ce calibre ... je m'en suis douter immédiatement . :mrgreen: t,1;op

fr;iend
eup26

Message par eup26 »

Dis nous Petit Poucet, ne serait ce pas plutôt une envie cachée d'Afrique qui animerait cette soudaine envie de changement ???? :wink:
le correzien

@le petit poucet wrote:salut le corezien

tu chasse avec le 8x68s

amicalement

oui de temps en temps je tir avec aussi
eup26

Message par eup26 »

cher Petit Poucet, je ne pourrais te donner d'avis objectif sur ce calibre 375 HH,sur des chasses Européennes, ne l'ayant utilisé il y a de cela fort longtemps,que sur un autre continent...avec des bébêtes qui,à cette époque avaient la fâcheuse tendance a bien digérer les ogives que je leur avait proposé...ce qui m'avait, à l'époque, valu quelques frayeurs...c'est depuis ce jour que j'ai adopté son cousin Anglais...Rigby...et depuis même plus peur !!!! s,1;op
le petit poucet

@eup26 wrote:Dis nous Petit Poucet, ne serait ce pas plutôt une envie cachée d'Afrique qui animerait cette soudaine envie de changement ???? :wink:

tres sincèrement VOui :oops:

disons que je j'espère chasser sur d'autre territoires (turquie et ou afrique ) mais un excursion de cette nature ne ce prépare pas en deux semaine de plus je suis quelqu'un qui vas faire passer les besoins de la famille avant toutes chose du coup je n'ai pas toujours la possibilité de placer comme je le voudrais (et puis je doit aussi aller chasser en montagne :wink: )

en suite chez moi l'achat d'une arme ne ce fait pas a la va vite et pour un seule type de chasse je préfère me rencarder autour de moi histoire de ne pas regretter mon achat et n'ayant jamais vue ce calibre en axions je veux savoir si ce calibre reste raisonnablement utilisable chez nous pour par exemple l'approche et l'affût ce qui permet également d'apprendre a connaître son arme en situation réelle et de ce déplacer avec , de ce retrouver en situation de tir après une longue approche ou une météo peut agréable et complètement s'en imprégner l'utiliser autrement qu'au stand de tire ou au sanglier courent bref chasser avec quoi ce qui le jour bénie fera peut etre la différence et contribuera a la réussite de ce projet (plutôt que de débarquer de mon météore et de faire de la figuration 8)

fr;iend
le correzien

@eup26 wrote:cher Petit Poucet, je ne pourrais te donner d'avis objectif sur ce calibre 375 HH,sur des chasses Européennes, ne l'ayant utilisé il y a de cela fort longtemps,que sur un autre continent...avec des bébêtes qui,à cette époque avaient la fâcheuse tendance a bien digérer les ogives que je leur avait proposé...ce qui m'avait, à l'époque, valu quelques frayeurs...c'est depuis ce jour que j'ai adopté son cousin Anglais...Rigby...et depuis même plus peur !!!! s,1;op

pour quoi di tu pour son cousin anglais le 375 hh est bien anglais?
merime

Message par merime »

Bonsoir,

Dans ma société il y a un chasseur qui utilise le 375HH. On chasse uniquement en battue le chevreuil principalemet et le sanglier occasionnellement (attribution de 6 cette année). Avec des balles placées, les dégats ne sont pas très important.

Concernant les remarques sur la puissance du calibre par d'autres chasseurs, il y en a et ce n'est pas près de s'arrêter.

Cordialement.
le petit poucet

@OLERON wrote:Comment tu va expliquer ça à tes gars qui trouvent le 9,3x62 trop puissant :?:

"Du 375H&H :?: mais c'est pour l'éléphant ça :o "

je vois les sketch d'ici :x

salut oléron :)

pour ce qui est des préhistoriques pas de souci je ne chasserais plus en battue seulement a l'approche et a l'affût je chasserai en battue que lorsqu'on ne regardera pas ma carabine comme un objet bizarre

fr;iend
Répondre