que faut-il utiliser?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

Moi j'ai un vieux semi automatique un Rottweil 670 en calibre 12/76 et je chasse pas avec car la crosse est fendue donc je pourrai débuter avec ça! je la décape, je recolle la crosse et je fais les opérations comme tu m'as conseillé Oléron et si je suis satisfait de mon résultat je le fais sur ma carabine! :D
chasseur05

Message par chasseur05 »

ok oléron

pas de problème je l'ai déja mise pieces maintes et maintes fois pour entretien et nettoyage

a bientot
jeje31

Message par jeje31 »

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une question :

Sur une arme avec un bois de grade 1 (pas magnifique donc... ), les travaux décrits dans les réponses précédentes permettraient-ils d'embélir le bois ou faut-il que le bois, à la base, soit déjà de "belle qualité" ?

Merci
jeje31

Message par jeje31 »

Merci Oleron. Le résultat donne envie de se lancer t,1;op

C'est à se demander si parfois il ne vaut mieux pas prendre un bois de qualité moindre (prix aussi) et se le "personnaliser".
jeje31

Message par jeje31 »

@OLERON wrote:@jeje31 wrote:Merci Oleron. Le résultat donne envie de se lancer t,1;op

C'est à se demander si parfois il ne vaut mieux pas prendre un bois de qualité moindre (prix aussi) et se le "personnaliser".

Moi il y a longtemps que j'ai choisi.....

aprés c'est une autre démarche ,tu n'a pas le mème fusil que tout le monde,il est unique,tu prend un certains plaisir à le faire,comme celui qui fait ses cartouches....

C'est aussi souvent l'occasion de ressortir un vieux fusil qui ne servait plus....

Et aprés on te demande : t'a changé de fusil ? c'est quoi comme marque ?

alors que quand tu a un fusil moche personne ne demande ce que c'est :lol:

Aprés aujourd'hui il y a des fusils de marques vendus avec des bois......c'est honteux ,du bois de palette !!

Un copain sur son Beretta A400 ,la crosse a tourné à gauche toute seule...et pas qu'un peu

=> du bois de palette veiné au laser !

8)

Le problème est qu'à l'achat, le grade est généralement précisé mais pas l'essence. Y à t-il un moyen de la déterminer ?
cacasse

Message par cacasse »

bien oleron t,1;op

C'est ce que j'ai fais lors de la restauration d'un MAS calibre 16 et du semi auto de mon pot ainsi qu' un superposé Zoli , a un ou deux détails près .

Pour l'huile de lin trouvé en magasin de bricolage ou en supermarché , j'ai utilisé celle qui est "translucide" et pas celle qui est "jaune" car cette dernière je trouve qu'elle teinte trop le bois et ne rend pas un bon aspect naturel du bois.

Pour le quadrillage je me suis servis d'une vieille brosse a dents car sur le 16 il manquait du vernis et a des endroits le quadrillage était un peu usé , la brosse en laiton me l'aurait enlevé.

Pour une arme au rendu huilé (sans vernis) il faudra un entretien régulier surtout après une sorti humide un passage de chiffon sec pour enlever l'eau avant de remettre dans la housse et a la maison un petio coup d'huile de lin avec un chiffon a peine imbibé juste un passage pour nourrir le bois .
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

c'est le top ce que tu fais Oléron! :mrgreen: tu fais comment pour faire ressortir les veines du bois?
cacasse

Message par cacasse »

@OLERON wrote:Si vous avez des gros chocs ou enfonçements,il faudra les relever à la patte-mouille aprés décapage.

Il faut un fer à repasser,le regler au max (lin) et appuyer avec sur l'enfonçement,avec un petit morceaux de coton plié imbibé d'eau

faut faire un petit tampon de 4 couches,on le pose sur l'enfonçement,et on frotte le fer dessus.

ça fait gonfler les fibres du bois et l'enfonçement remonte de lui mème facilement.

8)

voilà un exemple du pourquoi je me suis mis sur le forum c'est que tout les matins quand je me lève je suis un peu moins idiot que la veille :idea: Merci chasse passion , merci Oleron ! c1:lap
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

Merci pour ta réponse Oléron :!: :D et tant qu'à faire tu aurai pas une solution magique pour un bronzage un peu usé? Car je voulais refaire par un armurier le bronzage sur ma Remington sauf que ça me coûte la peau des fesses!! ça vaut environ 300€ :cry: et aujourd'hui ma carabine vaut tout juste 300€ donc ça vaut pas le coût :x donc mon armurier m'a dit qu'il allait mettre du bronzage à froid pour protéger l'arme contre la rouille et tout.
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

pourquoi le bronzage à froid c'est pas terrible? s1o,s
Répondre