Que pensez vous des armuriers ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

La plupart aujourd'hui sont en fait des "vendeurs d'armes" et n'ont le titre d'armurier que le nom !

En effet, ceux ci sont bien incapables de vous expliquer les bases les plus simples de la balistique des fusils qu'ils vous vendent et si vous leur posez une simple petite question piège, technique sur l'arme qu'ils vous proposent ...........joker , soit ne répondent pas ou alors complètement à côté !! Tiens encore ce matin, j'ai fait l'idiot en interrogeant sur l'intérêt des chokes longs et courts d'un modèle......aucune réponse !! :evil:

Enfin, il en reste quand même quelques uns qui sont vraiment bons, de vrais diplômés passionnés, mais ils se font de plus en plus rares, je vous souhaite d'en avoir un de ceux là près de chez vous.
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

oui beaucoup de commercant qui ce contente de vous lire la fiche technique qu'il y a dans la boite, heureusement que j'en ai des bon sous la main au stand de tir....
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

D'accord avec vous. Par chez nous, on peux encore trouver de très bons et à l'inverse des armuriers que je qualifirais personnellement de vendeurs de couteaux.

@+ :wink:
poum

Message par poum »

j'ai eu le témoignage d'un gar à qui un armurier avait refusé de vendre (pour une carabne a air comprimé) des plombs a tete plate parceque soit disant ils risquent de remonter en courbe vers le haut passé quelques metres, il voulait l'oblier a prendre ceux à tete pointue... :x

bon il y en a qui sont des pros aussi.
chak

Message par chak »

sur trois a moin 30 km de chez moi. il y en a 2 tres bon.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Celui vers chez moi est un véritable abruti, la derniere fois je lui ai demandé si les cartouches acier basses pression étaient quand meme assez puissantes pour tirer a distance raisonnable, il m'a répondu "oh non, ces cartouches-la on les charges au grain de riz".

C'est une vraie caricature, l'armurier con et facho.

Enfin bon, c'est partout pareil hein, y'a des bons commercants et des mauvais, on pourrait faire la meme discussion sur des vendeurs de bagnoles...
chmill

Message par chmill »

tous les BONS armuriers que je connais sont des tireurs de ball trap et connaissent leur métier et la balistique, les autres ppfff… y'aurai des bouquins à faire avec les conneries faites ou dites
Matjack

Message par Matjack »

J'en ai deux à proximité,un vraiment balaise,par contre l'autre,ZERO.
Gery

Message par Gery »

j'ai fait l'idiot en interrogeant sur l'intérêt des chokes longs et courts d'un modèle......aucune réponse !!

Tu m'étonnes ! Il n'y a pas de réponse, alors mets-toi à la place du pauvre gars. C'est pas gentil, ça, chris ... :)
fab2401

Message par fab2401 »

SALUT MATJACKS

étant pas tres loin du pas de calais (je suis de l'aisne) pourrais tu me dire les armuriers que tu conseilles et celui a ne pas faire confiance?

je te remercie

@ bientot

Fabien
Répondre