Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Toute balles est dangeureuse peut etre que la gpa estplus dangeureuse que d autre!! Moi encore ce matin j ai tiré un sanglier de 25kg de face la balle rentre au niveau de l epaule et sort au niveau de la cuisse!! La balle a tres bien travaillé sans pour autant l'abimé! Apres ces sur qu une petalle peut etre dangeureuse jusqu a 15m mais bon en principe un posté ne ce trouve pas dans la zone de tir et encore moins a 15m ( si angle de tir respecter)
Je suis bien content de ce déterrage, même en ayant bien cherché des infos sur cette balle je ne l'ai jamais trouvé!
J'ai bien envie de tester sa convergence dans mon express mais avec tous les avis controversés je suis frileux.
Ce que je trouve étrange c'est qu'on entend toujours des ont dis, des cas lointains d’accidents, des fameux départements l’interdisant, mais personne qui peut affirmer lui même avoir eu des mésaventures avec cette balle ou quelqu'un pouvant m'indiquer clairement quel département interdit cette balle.
Comme dit Oléron avec tous ces ragots cette balle est toujours là, elle n'est pas interdite.
Sa vitesse et son faible pouvoir destructeur m’attire je pense faire vérifier sa convergence.
Quandj ai depouiller mon sanglier je n est pas trouver de petale sortir appart le reste de ma balle qui a continué son chemin!! Donc je ne pense pas qu elle soit plus dangeureuse que d autre!! Apres nous sommes pas a l abrit d un accident!! J ai etait temoin de accident de chasse des plus incencé le posté tire le sanglier avec son calibre 12 le manque et un morceaux de la breneke et venu blaisé son voisin qui etait dans son dos!! La balle a tout simplement fait demi tour!! Donc voila un accident peut arriver avec nimporte quelle munitions!! la GPA est une tres bonne balle qui est tres efficace!! Moi je conseille de les essayer vous en jugerai par vous meme!! Apres beaucoup de personne sont frileuse quand on leur donne la definitions de Gpa ( grand pouvoir d arret) beaucoup de personne pense que ces des balles qui abime le gibier!! C faut tout au contraire et j en ai eu la preuve encore aujourd hui!! Apres c du made in france donc ça fait plaisir de tiré des munitions de qualité qui sont française!!
Bonjour à tous, je ne veux pas faire peur à ceux qui croyent en cette balle, mais j'ai le réci d'un accident dans mon département avec une balle GPA. un sanglier tiré au saut de la ligne avec l'angle de 30 degrès (enquête de gendarmerie à l'appuie) et son voisin reçoit un fameux pétale de la balle dand le cou. le gars n'a pas survécu...
j'ai moi même utiliser cette munitions dans la traque avec une 35 Whelen, très bon résultat et jamais eu de soucis. Mais après cet accident et par prudence j'ai fini la boîte au poste pour du tir uniquement en plaine
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.