que pensez vous du 270win

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bredouille56

Message par bredouille56 »

@beguinou wrote:Pour l'instant je suis satisfait de ma savage axis.

Par contre la lunette 3-9 c'est pas terrible

j'ai pris la même mais j'ai fait changer la lunette à l'achat mon armurier m'a repris celle d'origine qu'il trouvera toujours a mettre sur une 22 et m'a déduit 75€ sur l'autre c'est pas énorme mais c'est toujours ça de moins a mettre sur la nouvelle
beguinou

Message par beguinou »

après j'en suis quand même satisfait de cette lunette mis à part les tirs à courte distance
narko74

Message par narko74 »

quand j'ai acheté ma carabine, il y'avait une leupold 3.5-10x50 dessus, super pour aller aux chamois ou de l'affut/approche, mais quand tu es dans les bois c'est trop gros le 3.5...

Du coup j'ai échangé avec une 1.5-6x42 beaucoup plus polyvalente !

Je n'ai qu'une carabine car avec ma femme c'est compliqué d'en avoir une deuxième, mais si toi tu change juste ta lunette, tu as une carabine a tout faire !
baikal 88

Message par baikal 88 »

bonjour, je n'utilise que le .270 win, en battue et affut.

j'ai a mon actif deux sangliers 120& 113kg ainsi qu'un (petit) de 30kg quelques chevreuils et renards.

le .270 est un très bon calibre très efficace.

c'est vrai que sur un + de 100kg il peut paraître un peu juste mais si c'était un mauvais choix il aurait disparu de puis longtemps...

pour info

balles affut HORNADY SST SUPERFORMANCE

balles battue winchester powermax 130gr
white hunter

Message par white hunter »

Je ne tire pas assez d'animaux pour accumuler une grande expérience. Je tire du 6.5 x 57 R du 7 x 57 R, du 270 WSM, du 7 x 64 et du 9.3 x 62.

Avec ces cinq calibres je place ma balle à une douzaine de centimètres maxi du point visé à 200 m.

En battue je n'utilise que le 9.3, et je l'emmènerais volontiers à l'approche au cerf ou biche.

Le 270 que j'ai utilisé longtemps, et c'était mon seul calibre, m'a donné satisfaction à l'approche, mais bien moins en battue.

Tous mes calibres -auquel je rajoute le 270 W- avec toutes mes balles tueront un sanglier passant plein travers à moins de 100 m. C'est sur que si l'on est en mesure de percer les deux poumons de sa balle, c'est bon.

Ensuite dans les autres cas de figure, avec un trois quart arrière ou avant comme souvent, il reste le 9.3, avec une balle assez lourde et assez cohésive, qui percera de la gorge au cuissot arrière et inversement. Si je devais acheter une autre calibre toutes destinations, ce serait le 30.06.

Le 338 Federal m'intéresserait également

Le 270 ne devrait pas être acheté pour une destination battue principale, sauf à se limiter aux tirs forcément létaux, comme le criminel es sanglier du film cité plus haut.
Répondre