Que préférez vous ??? Semi-auto ou Deux coups ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
barthe 2b

Message par barthe 2b »

perso,une petite preference pour le semi auto!tout depend des chasses
jo44

Message par jo44 »

Pour moi c'est le deux coups. ca évite d'éparpiller des douilles vides partout dans le marais à la volée du soir.

Cordialement
habibo

Message par habibo »

SALUT ,pour moi ca sera SUPERPOSE cal20 EXTRACTEUR au moins ca laisse un peu de chance pour le gibier.SANS GIBIER le chasseur n existera plus ,restera le tirreur au bal trap.
adri34800

Message par adri34800 »

salut a tous,

En effet ton arme va selon ton mode de chasse, une chasse au poste ou a cul levé a la grive le semi-auto me parait plus intéressant par contre pour la chasse au bois au devant-soi ou tu peux rencontrer une mixité supérieure de gibier qu'au poste le choix du canon et donc de la munition est un avantage incomparable.

Ensuite le choix n'appartient qu'a toi et le principal "je pense" est de ce faire plaisir déjà par la beauté de l'arme et ensuite par son efficacité.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

J'ai possédé plusieurs semi auto, mais pour la chasse au chien d'arret dans les brousailles et les forets landaises rien ne vaut le fusil qui se casse (la meilleure des sécurités)Et tout a été dit avant.

Même au ball trap,il y a toujours un problème, et puis il y a les douilles à ramasser,c'est gonflant. Voilà pour mon vote.

A+
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@habibo wrote:SALUT ,pour moi ca sera SUPERPOSE cal20 EXTRACTEUR au moins ca laisse un peu de chance pour le gibier.SANS GIBIER le chasseur n existera plus ,restera le tirreur au bal trap.

Bonjour,

s'il l'on veut "laisser un peu de chance au gibier", le calibre de l'arme ne veut rien dire, pas plus que le fait d'utiliser des extracteurs, la solution est dans l'attitude adoptée à la chasse. Derrière l'arme, il y a le chasseur, c'est lui qui décide. Peu importe que le fusil soit à un coup ou à trois. Tirer à distance correcte, des munitions adaptées dans une arme de calibre suffisant pour tuer net, sont les solutions à adopter pour chasser selon une éthique responsable. Ceci étant, il ne faut pas oublier que la chasse a pour but de prélever du gibier selon des règles déjà assez restrictives en l'état, si pas malheur, un jour il n'y avait plus de gibier, bien d'autres facteurs que les chasseurs en seront la cause. Voyez les hirondelles et les chauves-souris (parmi de nombreux exemples).

Cordialement.
tony59

Message par tony59 »

Salut

Moi je ne peux choisir car j'utilise autant l'un que l'autre,tout deux dans leur vocation réspéctive et en toute sécurité avec les deux.

Quand mon baikal ejecte et bien je ramasse toutes douilles et je choisis en terrain friché des douilles de couleurs flashy,et en milieux moins sales toutes sortes.

Je suis toujours repartis avec le même nombres de douilles qu'au départ et il m'est déja arrivé de chercher longtemps aprés une qui était non pas a terre mais branché.

Et le baikal a la billebaude,a la fin de la journéé t'es popeye.
Krane

Message par Krane »

j'ai les deux, même les trois, semiauto, justaposé et superposé et aucun ne me satisfait. Pour la saison prochaine ce sera un fusil à levier sous garde. C'est bien plus sécurisant, je n'aime pas ces armes qui sont prête à tirer en permanence sans réelle sécurité.

sur un levier sous garde tu te promènes "en non chambré" comme l'armement est très rapide.... et pour tirer à nouveau il faut réarmer avant.
habibo

Message par habibo »

Moi ,c est 02coups superpose au moins on laisses un peut de chance au gibier et recuperation des douilles facile.
habibo

Message par habibo »

fr;iendMoi ,c est 02coups superpose au moins on laisses un peut de chance au gibier et la recuperation des douilles facile.Quand jai dit laisser la chance au gibier,je parle du nombre de cartouche quant on peut tirer et non pas le calibre,jai vu des scènes de chasse a 03coups ,03perdrix par terre,et des fois avec le 3eme coups qu on fait mouche.Dans ces cas précis que je dis laisser la chance au gibier qui est de plus en plus RARE.CORDIALEMENT. fr;iend
Répondre