Que prendre en compte pour un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fab2401

Message par fab2401 »

Salut a tous!

Débutant, j'aurai voulu savoir ce qu'il fallait prendre en compte pour choisir son futur fusil. Sachant que dans mon cas, cela sera une chasse ensentiellement petit gibier de type perdrix, faisans lievre lapin. Donc a part la taille du canon, le chockage que prendre d'autres en compte?

Etes vous plutot ejecteurs ou extracteurs? Quel est l'avantage des ejecteurs sachant qu'il faut ramasser ses cartouches?

@ bientot

Merci de vos réponses

Fabien
tartarin75

Message par tartarin75 »

1er truc à prendre en compte :

le budget!!!

et oui je sais je suis terre à terre... :D

@+
colole

Message par colole »

:wink: Entièrement d'accord avec tartarin!!

Ejecteur, extracteur, c'est du même au pareil.... Quand t'en as l'habitude, tu baisse les canons, tu met ta main devant et elle te sautent dans les doigts. Un avantage quand t'es au poste, que tu tires, et que ça continue de passer. Tu peux recharger un peu plus rapidement.

Sinon, concentre toi sur tes sensations vis à vis du fusil. Certains vont t'aller comme un gant, d'autres pas du tout.

Colole
fab2401

Message par fab2401 »

je pense que ça ne sera pas plus de 1000€. et oui c'est peut etre pas beaucoup pour les grandes marques de type Beretta etc... mais bon le pouvoir d'achat d'aujourd'hui nous l'impose, pour les jeunes et moins jeunes, enfin surtout pour les jeunes :D :D

Ah oui , petite précision en plus, pas de fusil semi-automatique qui ne font pas sensation par chez nous, des sociétés de chasse les interdisant.

voilà

Si vous pouvez me proposer des bons modeles cela sera avec plaisir, sinon des conseils au niveau mécanisme, pieces importantes, etc...

Merci

@ bientot

Fabien
colole

Message par colole »

Interdire les semi autos? :shock: N'importe quoi... Aucun sens.

Autour de 1000€, tu as FAIR comme marque. C'est très bien comme fusil.

Après tu peux chercher dans les occasions, ya des bonnes affaires dans ce prix là.
fab2401

Message par fab2401 »

ouais quelques sociétés du coin interdisent les fusil semi auto, on chasse en plaine et aux bois et parle de raison de sécurité. enfin c'est pas grave, de toute façon j'étais plutot partant pour un superposé.

@ bientot

Fabien
colole

Message par colole »

Mouai, bon alors t'es pas concerné, c'est déjà ça. :wink:

C'est hors sujet mais bon c'est quand même abérrant ce point de vue sur les semis autos... La plupart des gars qui tiennent ce point de vue font du franchissement en baissant les canons mais sans retirer les cartouches...

La vrai raison, et la seule qui me parait eventuellement defendable, c'est le fait d'avoir trois cartouches au lieu de deux. Mais elle n'est jamais annoncée de cette façon, on prefere parler de sécurité.

Je viens de penser à ça mais si un jour je me retrouve dans cette situation, je demanderai au président si je peux utiliser mon semi auto en condamnant le magasin et ne mettant qu'une seule cartouche. :P Curieux de connaitre leur point de vue! :x
chipie 80

Message par chipie 80 »

Je te rejoins Colole, c'est n'importe quoi d'interdire le semi-auto. Si c'est pour la sécurité, ça ne tient pas debout: on peut très bien être aussi prudent avec un auto qu'avec un 2 coups. La vraie raison est surement ailleurs....
poum

Message par poum »

et encore une concession aux anti chasse...

les fédération s'y mettent d'elles mêmes.

vous voyez les effets du conditionement ?

@chipie 80 wrote: on peut très bien être aussi prudent avec un auto qu'avec un 2 coups. La vraie raison est surement ailleurs....

le délit de sale gueule: ca resemble a un fusil a pompe.

les fusils a pompe ont étés interdits a cause des séries télé americaines des années 90 ou les

mechants gangsters psychopathes dealers de crack ont toujours ce genre de flingue.
Holosight

Message par Holosight »

Bonsoir à vous tous

Pour le fusil à mon avis 2 critères déja dis: le prix, et celui qui tombe le mieux.

Après le fait d'interdire les semi auto c'est du n'importe quoi, remarquez que par içi ils ont bien reussi à interdire le tir du chevreuil à la balle que ce soit en lisse ou rayé ! et l'année dernière je suis allé mesurer un tir..... et bien vous ne me croirez pas :shock: 130 mètres avec du plomb dans un vieux 16 chambré en 65 :twisted:

cela pour soit disant des raisons de sécuritée mais lors des battues au chevreuil s'il passe un gros noir ils mettent tous des balles et du coup ce n'est plus dangereux :)

Bon vous avez compris depuis 2 ans je prend mon permis ailleur.

Désolé j'ai dévié du sujet initial.

Christian
Répondre