quel calibre pour s'entrainer à des prix abordables ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

[quote quote=5383173]Le risque,si tu prends un 308…….c’est que tu abandonnes le 30R…..tu te rendras compte que tu ne feras rien de plus avec ton 30R……..et rien de moins avec le 308W.
ça,c’est quasiment courru d’avance

[/quote]

JCT sera pas d'accord icone-notsure icone-siffle icone-clinoiel icone-oui icone-souri icone-smile
mich13

Message par mich13 »

J'utilise des SB en 148grs en boites de 50 , prix abordable +ou- 46 € pour la cible et elles sont très bien dans ma carabine .
Phguitton

Message par Phguitton »

Ouh là ouh la comme vous y allez ! Je ne suis pas prêt à abandonner mon express (fait sur mesure) et le 30R est très agréable à tirer. Ca va très vite et claque bien.
Le 308 semble une bonne alternative, surtout pas chère à ce que je constate, pour les moments moins sérieux icone-clinoiel
Va pour le frein de bouche.. icone-good je découvre, j'ai dû rater des épisodes... icone-souri
mich13

Message par mich13 »

[quote quote=5383201]C’est ça qu’il faut que tu trouves :
https://www.meyson.fr/munitions-308-win ... 775948.cfm

[/quote]

J'ai environ 200 Magtech aussi mais elles groupent moins bien que les SB , c'est dommage car moins chère !
sdi

Message par sdi »

Si tu ne recharge pas et que tu mets tes douilles a la poubelle le mieux c'est de tirer des MEN et autres munitions de surplus pour l'entraînement icone-oui
leberlinois

Message par leberlinois »

[quote quote=5383203]Ouh là ouh la comme vous y allez ! Je ne suis pas prêt à abandonner mon express (fait sur mesure) et le 30R est très agréable à tirer. Ca va très vite et claque bien.
Le 308 semble une bonne alternative, surtout pas chère à ce que je constate, pour les moments moins sérieux
Va pour le frein de bouche.. je découvre, j’ai dû rater des épisodes…

[/quote]

Surtout n'abandonne pas ton express, si elle tombe bien, c'est ce qui compte.
Une simple carabine à verrou pas cher, en calibre pas cher, 308 ou autres, le 223 rem est aussi terrible mais compliquer pour les autorisation, fera que tu n'hésitera pas à alller au sanglier courant pour brûler une cinquantaine de cartouche.
Un simple point rouge, un frein de bouche, rien besoin de Plus.

Apres comme tu l'as énoncer dans ton exposer de départ, c'est les heures d'entraînement qu'il te faut.

Fixe toi un budget et ne le dépasse pas, apres les gars sur ce Forum t'indiquerons les meilleurs plan d'acceptation pour le matériel, les meilleures adresses.
Comme d'ailleurs tu a déjà pu le constater pour les munitions.
leberlinois

Message par leberlinois »

Une question
Tu as quoi comme carabine en 375hh?
Phguitton

Message par Phguitton »

ma 375HH est une arme confidentielle d'armurier. icone-good
Phguitton

Message par Phguitton »

A ma connaissance le 223 Rem n'est pas autorisé à la chasse car calibre militaire. C'est pour cela que je parlais au début du 223 WSSM. Mais bon ok, désuet . Forget it.
Il me reste en alternative le 243 win. Certes plus faible que le 308, mais ce serait juste pour l'entrainement et tirer les renards. Mon express pour la battue et la 375HH pour les approches dse très grands. Voilà mon plan.
Je vais réellement creuser le cas du 308 que j'avais écarté, certaines munitions semblent très abordables selon vos posts.
Après je ne veux pas non plus casser ma tirelire sur une nouvelle arme + lunette/point rouge + frein de bouche + accès au champ de tir etc. A voir
J'ai vu par exemple qu'une Browning A bolt était raisonnable. ca donne à réflechir
A suivre
mich13

Message par mich13 »

En 308 le FdB n'est pas vraiment indispensable , c'est un peu du luxe .
Répondre