Quel carabine choisir?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
seb38

Message par seb38 »

@canadiolu wrote:mais es que les rumeur que j'ai entendu sur l'ogive de la 270 wsm et vraie?

quelle rumeur ?

@canadiolu wrote:On ma dis que si on tiré avec une 300 dans l'épaule d'un sanglier on pouvais la mettre a la poubelle ces vraie?

mettre à la poubelle quoi ? la venaison ?

la rencontre d'une balle qui expanse trop et un os n'a jamais fait bon ménage, quel que soit le calibre :D
canadiolu

Message par canadiolu »

ma dis que l'ogive d'une 270wsm était trop légère par rapport a la poudre est que a la sorti du canon elle parte tordue.

Pour la 300 on ma dit quel fessai des gros dégât sur le petit sanglier que nous avons chez nous (corse) et que quand on tiré dans l'épaule se morceau du sanglier (l’épaule) on pouvais la donné au chien ou la mettre a la poubelle.

Je ne connais pas le calibre 9.3x62 pouvez vous m'en dire plus sur se calibre svp. s1o,s
sim09

Message par sim09 »

@canadiolu wrote:ma dis que l'ogive d'une 270wsm était trop légère par rapport a la poudre est que a la sorti du canon elle parte tordue.

Pour la 300 on ma dit quel fessai des gros dégât sur le petit sanglier que nous avons chez nous (corse) et que quand on tiré dans l'épaule se morceau du sanglier (l’épaule) on pouvais la donné au chien ou la mettre a la poubelle.

Je ne connais pas le calibre 9.3x62 pouvez vous m'en dire plus sur se calibre svp. s1o,s

Tout dépend du type de balle que t’utilise, attention avec les "on-dit".
Roy wby

Message par Roy wby »

@canadiolu wrote:ma dis que l'ogive d'une 270wsm était trop légère par rapport a la poudre est que a la sorti du canon elle parte tordue.

Excuse mais c'est une belle connerie, celui qui t'a raconté ça n'a pas peur du ridicule.

300 c'est vague il existe une bonne dizaine de calibres .300". Je me doute bien que c'est du .300 Winchester magnum qu'ils t'ont parlés mais il faut être plus précis. Les dégâts vont un peu dépendre de la structure de la balle mais une balle qui attrape les deux humérus fera toujours du dégâts quelques soit le calibre.

C'est un calibre centenaire originaire d’Allemagne et qui sur le continent est souvent considéré comme le "must" en battue. Ce n'est pas forcément nécessaire pour vos sangliers corses.

seb38

Message par seb38 »

une balle de 270wsm (ou n'importe quel calibre) ne sort pas tordue voyons !!!!

pour avoir tiré des sangliers d'une quinzaine de kg, il n'y a pas de soucis en 300wm

le calibre est très bien adapté au sanglier
canadiolu

Message par canadiolu »

J'ai choisi de prendre la bar 270 wsm quel type de balle me conseillez vous?
sim09

Message par sim09 »

@canadiolu wrote:J'ai choisi de prendre la bar 270 wsm quel type de balle me conseillez vous?

Le choix est très limité en 270 wsm... C'est pas le meilleur choix.
seb38

Message par seb38 »

non le choix n'est pas limité, l'offre est largement suffisante pour trouver son bonheur

perso j'ai choisi pour la battue des sologne nosler partition en 160gr et des winchester etip en 130gr pour le chamois
sim09

Message par sim09 »

@seb38 wrote:non le choix n'est pas limité, l'offre est largement suffisante pour trouver son bonheur

perso j'ai choisi pour la battue des sologne nosler partition en 160gr et des winchester etip en 130gr pour le chamois

J'ai connaissance d'une bonne vingtaine de munitions différente en 270wsm (je ne sais pas exactement combien de munitions sont proposées dans ce calibre), et franchement, je pense pas que les meilleures armureries de mon coin en propose 10. Si j'y vais à l'improviste, j'aurais sûrement le choix entre 4 ou 5 balles différentes (et encore). Donc oui, comparé au 7x64, au 270w et au 300wm, le choix est plus que limité pour tirer le sanglier en battue.

Enfin, pour avoir vu ce calibre à l’œuvre sur Seasons (chasse en Pologne du grand gibier), je ne le trouve pas adapté pour la battue, mais plus pour l'affût.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

c'est bien ce que je pensais moi aussi après avoir lu quelques essais lors de sa sortie, de loin je lui préfère le 270W que j'ai employé avec succès.

Je ne partirais pas non plus en Pologne avec une 270 WSM, j'opterais plutôt pour un 9,3x62, vrai calibre de battue. Certains s'en servent bien chez nous ou les sangliers n'ont rien à voir avec les leurs, le tout est de bien choisir son ogive.

@+
Répondre