Je pense que vouloir tout chasser avec la même cartouche n'est pas la meilleure option, en plus pour des gibiers qui demandent des grosseurs de plombs différents; je suis plutôt d'avis de changer de cartouches selon l'environnement où on se trouve et ce que l'on peut rencontrer (même s'il faut changer de douilles tous les 100m, c'est ce que je fais).
Après évidemment on peut tout tuer avec n'importe quel plomb, mais il faut bien connaître sa gerbe et ses limites, ce qui inévitablement impose de ne pas tirer tel gibier dans telle condition ou au contraire oblige à tirer dans d'autres conditions....ex: ok vous pouvez tuer une caille au 6 en chassant le lièvre mais il ne faudra pas tirer à moins de 25 m, et prier pour qu'il n'en arrive pas plus de 3 dedans
![Embarrassed :oops:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_redface.gif)
, un faisan au 9 pas trop loin peut tomber, mais bon appétit pour les plombs.....donc pour moi trop de contraintes.
Le 7 évidemment peut sembler un peu polyvalent, mais il faut penser à votre 2e coup; un lapin/faisan mériterait du 6 alors que pour une bécasse déjà le 7 c'est costaud, et s'il vous en part une, au 7 il ne faut pas non plus tirer à 10m, alors que vous auriez pu le faire en mettant de la cartouche à bécasse....