quel chocke pour baikal mp 153

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
yannick13

Message par yannick13 »

bonjour à tous,

je suis allez au poste gibier à plume, distance de tir 20m à 50m , le fusil fonctionne à merveille, mais a chasue fois c'est bredouille :).

j'ai essayé plein "cible" et en devançant

munitions 36g bj de chez decathlon de la 40g en 12/70 et meme de la 12/76 en 52g et rien à faire.

j'ai mis le chocke full le plus resserer.

mes collegues utilise aussi le chocke full, ça leur reussi pluto bien.

je suis un peu perdu avec les chockes et peu etre trop optimiste sur les distances de tir. s1o,s

dimanche ouverture general, j'aimerai ne pas rentrée bredouille une fois de plus.

Si vous avez des conseilles, il seront les bien venu.

cdt
jcken

Message par jcken »

salut

as-tu ciblé ton fusil sur cible en papier pour voir ta gerbe?
yannick13

Message par yannick13 »

@jcken wrote:salut

non je n'ai pas encore essayé.

pour la carabine je le fait fréquement pour touver la bonne munitons et m'entrainer.

pour le fusil doit-il avoir aussi une bonne "coordonnace" canon munitions.
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Là je crois que ça ne vient pas du choke....

Tu dis tirer en 20 et 50 m ? ok

Tu dis " j'ai essayé pleine cible et en devançant " OK

Il faut que tu saches qu'une cible qui se deplace dans l'espace doit etre devancé pour l'atteindre meme à 20M .

Il faut que tu saches egalement qu'il y trois criteres qui vont influencer

l'avance à mettre devant un gibier :

La vitesse " du gibier"

La distance qui te separe de lui.

Et l'angle de vol : Perpendiculaire à toi, 3/4 fuyant etc...

Expl: Une palombe à 20m qui avance vraiment pas avec un angle de tir fermé: on va dire 20cm à peine

une palombe à 50m vent au c.. : On va dire 5 METRES !!!

Voilà le type d'avance qu'il faut maitriser
jcken

Message par jcken »

@yannick13 wrote:@jcken wrote:salut

non je n'ai pas encore essayé.

pour la carabine je le fait fréquement pour touver la bonne munitons et m'entrainer.

pour le fusil doit-il avoir aussi une bonne "coordonnace" canon munitions.

je te conseille de le cibler,l'an dernier je me suis rendu compte que la gerbe d'un de mes fusils était 30 cm au dessus du point visé à 25M :?
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Comme Oléron, déchoque , essaie 1/2 ou 3/4, avec des 32 ou 34g, comme il y moins de grammage , il est possible que les cartouches soient plus rapides,ce qui diminuera la correction a faire devant l'oiseau,surtout sans ralentir le mouvement d'avance devant la cible.Bons tirs.

A+
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Alors oui rassure toi avec un ciblage pour uniquement controler le mariage canon cartouches !

Apres si tu loupes toujours il va falloir envoyer de la douilles pour maitriser tes avances.

Essaye dans un premier temps de tirer des oiseux à distance proche avec la bonne vieille methode: Queue /tete /pan sans arreter ton mouvement.

Pour un debutant essaye de doubler ton gibier à vitesse contante comme si tu etais en voiture et que tu double une autre voiture sur l'autoroute.

Une fois doublé avec un espace entre ton canon et ta cible tu appuis sur ta queue de detente ! le coup doit presque te surprendre !

Essaye et revient nous dire
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Comme Oléron, déchoque , essaie 1/2 ou 3/4, avec des 32 ou 34g, comme il y moins de grammage , il est possible que les cartouches soient plus rapides,ce qui diminuera la correction a faire devant l'oiseau,surtout sans ralentir le mouvement d'avance devant la cible.Bons tirs.

A+

Bonsoir Jeannot 33 ; Nous nous connaissons ???

Non la vitesse de la cartouche influencera que tres peu ta correction ...c'est de l'ordre de quelques cm à 30m pour une difference de 10 ou 15m/s...

Mais je suis d'accord avec toi , un bon demi et tu occis tout de 15 à 45m !

A+
yannick13

Message par yannick13 »

Merci pour vos conseils, je vais changer de chose un petit tour au stand pour voir où ça tape.

Et je vous tiens au courant du résultat

Bonne ouverture à tous pour ce dimanche

Cdt
Répondre