Quel culot!.....?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

a hauteur du culot ne joue pas sur la qualité de la poudre; une bonne poudre restera toujours de bonne qualité. Le grand culot joue sur la qualité de combustion de la poudre et sur la tenue de la pression à l'interieur de la douille. Quand le culot est plus haut, la douille expanse moins dans la chambre du fusil donc une meilleur poussé des gaz de combustions, si le plastique ou le carton expansent il peut y avoir fuite des gaz, donc perte de vitesse et gerbe moins reguliere. Sur des test de vitesse on remarque une meilleure regularité des vitesses sur des grands culot que sur des petits culot.

Là, j'apprends quelquechose de précis.

Merci Otto
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

Que de réponses!! merci ,j'ai retenu la leçon, un grand culot permet une meilleure regularité de gerbe et un confort de tir!

ciao
goonif

Message par goonif »

salut:tu vois que tout est simple,quand on a le code!!!marc
Bebert62

Message par Bebert62 »

@alban wrote:@Bebert62 wrote:

Et la c'est la grosse colére. Tu demonte ton fusil et ton extracteur au milieu de nul part et surtout t'évite de perdre la petite vis..!!!

Hmmm, cela sent le vécu :x :x :x :x ,

:x :x :x :x Tu m'etonne John. J'en est tapé des grosses crises de nerf surtout que c'est toujours a ce moment la qu'une compagnie de grises te frolle les moustaches!!

Enfin, ça fait des souvenirs.
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

@goonif wrote:salut:tu vois que tout est simple,quand on a le code!!!marc

Jte comprends pas trop, de quel "code" tu parles?

vincent
goonif

Message par goonif »

salut vinbar:le code est au sens figuré,je voulais dire: quand on a la réponse à nos question.tu as tres bien résumé.marc
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

@goonif wrote:salut vinbar:le code est au sens figuré,je voulais dire: quand on a la réponse à nos question.tu as tres bien résumé.marc

ok goonif, j'ai compris!!! :wink: lol!

ciao
goonif

Message par goonif »

salut:c'est pas con du tout blanco,mais peut-etre au train ou ça va on sera obligé de se remettre à charger nos cartouches!!!à+marc
goonif

Message par goonif »

salut:c'est une idée qui me trotte dans la tete,mais je ne suis pas sur de savoir recharger à un bon niveau avec le matos sur la cheminée depuis un certain temps déja!!!.... pour demain on se mets directement au poste à pigeon, car dans 8 jours ils ne sont plus là.à+marc
otto

Message par otto »

Je ne tir que que se que je charge et je me porte tres bien, c'est un plaisir de chasser avec ses propres cartouches et en plus quand sa marche... de plus en plus de copains tirent mes cartouches, resultats oblige avec modestie. Des jounées de test, de mesures avant avant de valider les cartouches mais apres quel plaisir.

A+
Répondre