quel fusil 3 coups me conseilleriez vous?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

@Géry wrote:je crois que le V12 n'est pas une arme 100% Française car il me semble que certain composant vienne d'Italie.

Pas sûr, mais pourquoi pas ?

Je n’en suis pas sur mais il me semble que si, je ne sais pas si c’est le V12 ou l’ancien Alto 6 (ou les 2) mais je crois que les pièces étaient d’origine Fabarm ou Franchi :|
predators88

Message par predators88 »

@Roy wby wrote:@Géry wrote:je crois que le V12 n'est pas une arme 100% Française car il me semble que certain composant vienne d'Italie.

Pas sûr, mais pourquoi pas ?

Je n’en suis pas sur mais il me semble que si, je ne sais pas si c’est le V12 ou l’ancien Alto 6 (ou les 2) mais je crois que les pièces étaient d’origine Fabarm ou Franchi :|

salut

c'est l'alto6 qui a la mecanique du fabarm ellegi :wink: :wink: :wink: le v12 j'en doute je suis quasi sur qu'il est fait en turquie 8) 8)
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@Géry wrote:Un fusil à mécanisme inertiel qui a aussi fait l'objet de tests très positifs est le Marocchi SI 12. Pas cher et apparemment vraiment digne d'intérêt. En plus, il a, comme le Beretta cité plus haut et les Benelli, une ligne fluide et agréable, contrairement à beaucoup de semi-autos.

Le S12 a l'air vraiment très bien. Si tu veut des renseignement, vois avec CHRIS14, il en a un.
predator94

Message par predator94 »

pourquoi 3 kgrs.!!!!!!!!!

c'est ridicule de prendre un fusil de ce poids en 12/76 et encore moins en 12/89.!!! 8)
chris14

Message par chris14 »

salut,

Effectivement, j'ai un SI12 en 12/76 canon de 71 ,avant de l'acheter chez l'armurier nous l'avons mis en parallèle avec le Benelli , on les a démonté tous les deux, culasse comprise,percuteur,ressorts etc....nous n'avons trouvé aucune différence :wink: l'armurier n'en revenait pas ! Seuls les bois du Benelli sont plus flatteurs et la finition d'ensemble aussi , le canon est estampillé Benelli avec la bande en carbone, le marocchi est simplement estampillé "acier St Etienne" et n'a pas la bande en carbone (aucun intérêt), c'est un alésage classique en 18.4.Les chokes sont strictement identiques sur les deux fusils, ce sont des chokes internes longs de 70 mm, qui ont un très bon rendement car j'ai déjà tiré des plateaux assez lointains et rien qu' en 1/2 choke, ils étaient pulvérisés.

Le Marocchi est livré de série avec les 5 chokes et un jeu de cales pour adapter la pente du fusil, ce que je me suis empressé de faire (l'opération prend 5mn) pour mettre la pente au maxi à 65 et comme çà il me tombe impec ras de bande, car d'origine il n'a aucune cale et a une pente un peu faible pour moi (55)

Voilà, comme je ne voulais pas trop investir non plus mon choix s'est naturellement porté sur le SI12 aux alentours de 900e (le Benelli en vaut presque le double :evil: ) et j'en suis très satisfait, il absorbe les 28g comme une horloge , possède un très bon équilibre, une grande vivacité de montée à l'épaule et une prise en main très fine pour un semi-auto.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Essaie de trouver un BENELLI d'occasion, peut être sur le site de naturabuy.com

Bonne quête.

Chiperlou.
predator94

Message par predator94 »

salut.

oui le Marrochi s12 est très bon ,le copain au gabion en a un très bon fusil.

il est content de l'achat ,ne prend pas un benelli le prix n'est pas justifié .

:pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in :pingou:in
chris14

Message par chris14 »

@predator94 wrote:salut.

+1 :mrgreen:

C'est ce que j'ai essayé de démontrer plus haut 8)
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@chris14 wrote:@predator94 wrote:salut.

+1 :mrgreen:

C'est ce que j'ai essayé de démontrer plus haut 8)

Si tu continu a critiquer les benelli comme ça :evil: :P :P

Je vais finir par monter chez toi pour te faire regretter d'avoir pris un Marrochi SI12 8) :D :D
chris14

Message par chris14 »

salut,

Sur le Chasseur Français du mois de juin il y a un test du Marocchi SI12 qui confirme : très bon balistiquement parlant, avec des chokes internes bien centrés longs de 70mm donnant des gerbes très homogènes et une mécanique éprouvée très fiable (j'atteste) ,moyen pour ce qui est de l'esthétique et de la finition des bois,mais à 1000e .....on l'achète pas pour çà :wink:
Répondre