Après, ça dépends si tu as des gros bras ou pas??
il me semble bien que le baïkal fait dans les 3,5 kg. Il doit y avoir des marrochi aussi en neuf dans ces gammes de prix, perso je n'en veut pas de ce poids.
En voyant ces superposés de marques diverses dans les 700 €, je me pose moi aussi la question sur leur qualité
Franchement, je n'en sais rien.
En occase dans ces prix là, ça ne manque pas, et il y du bon. Je me suis fais reprendre l'année dernière un franchi falconnet 2 000 de plus de 20 ans, en super état.
Je voulais reprendre un falconnet neuf, l'armurier me l'a déconseillé, car la qualité n'étais plus du tout la même, et je risquai d'être déçus.
Le soucis sur l'occase, c'est que souvent tu as des choques fixes, l'avantage, c'est que tu n'as pas à les changer
, mais il faut cerner ses besoins. Mon falconnet en canon de 66 cm 1/4 et 3/4 manquait réellement de portée pour la palombe, mais était un joujou pour la plaine et le sous bois.
Autre soucis, ils sont chambré en 70 et pas 76. Alors je pense que l'on fais tous la même chose avec l'achat de notre premier magnum, la première année, aux palombes, on ne tire presque que des 76, tout fier, ça tombe. Et puis finalement, entre le prix des magnums, le recul, les contraintes soumises à l'arme, on en tire de moins en moins, donc, finalement, ce n'est pas un problème non plus.
L'autre problème, c'est la non homologation bille d'aciers, mais certains ici connaissent la solution au problème avec les munitions adaptées à ces canons. Ce qui est sur, c'est que ça entraine une grosse décote des fusils non homologués.
Donc, personnellement, un choix en occasion dans ce budget est sans doute meilleur. Bien cerner tes besoins, et faire le tour de toutes les armureries. Il y a des gars qui entretiennent bien leur pétoire.