Quel fusil pour le tir à balle ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

C'est vrais que le choix des balles en 12/67 est souvent limité au balles classiques.

Sur le catalogue Europe-Chasse, balles sous calibrées série "S" Balle Sauvestre 12/67 avec ou sans plomb.

Cordialement.

galochon
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Si tu as un fusil qui porte bien les balles tu peux largement dépasser les 50 mètres, l'énergie du calibre 12 balle Brenneke est de 119 Kgm à 100 mètres, le calibre 20 de 74 Kgm

A plus.

galochon
nikitta

Message par nikitta »

@OLERON wrote:@jeje31 wrote:

Petite question toutefois : Mon Verney Carron en 12/65 ne peut-il vraiment pas encaisser un tir à balle ?

Surement que si,mais ça ne sera que des 12/67 ,donc ça limite ton choix ou presque à la Brenneke classique,balle qui risque d'abimer tes canons qui sont surement en 18,2mm -1/2-Full.Si ça doit merder,ça le fera qu'une fois.....mais ton fusil sera mort !!!

donc n'essaye pas.......

Par contre tu peux chasser le petit gibiers avec ce fusil,tu prend des bourre-grasses en 12/67-32gr en N°6 & N°7 pour l'ouverture ,tu pourra encore faire de beaux coups avec.

Fait le vérifier par un armurier avant pour etre sur qu'il n'a aucun jeu dangereux.

Sinon pour le reste,toute dépend du petit gibier que tu va rencontrer en priorité....

:wink:

en 12/65 tu as les cartouches vouzelaud sinon, comme ca tu n'as aucun risque avec ton arme. Tu as 4 types de cartouches differentes, par contre rien en balle.
tich54

Message par tich54 »

je ne voudrais pas dire de conneries mais il me semblait avoir lu qu'il etait possible de rechambrer des armes de 65 en 67 voir meme en 70
jeje31

Message par jeje31 »

Merci à vous tous pour vos réponses.

Je vais partir sur des balles sous calibrées afin de ne pas prendre de risques.

Excellente soirée.

Cordialement.

jeje31
Kaiser

Message par Kaiser »

Salut à tous,

Je suis allé acheter des cartouches tout à l'heure... Au détour de la conversation, on parle balles avec l'armurier. Je lui dit que je n'ai pas encore tiré de balle avec mon merkel, mais que j'étais condamné à payer mes balles la peau du Q dans la mesure où il n'y a guère que les sauvestre en 12/70 (dites "mini magnum") qui peuvent passer mes chokes (3/4 et full + 1/2). Là, il me dit non monsieur, il y a la rubin sabot aussi, et surtout selon lui c'est pas bon du tout de tirer ds sauvestre avec ma pétoire qui, bien que Merkel, n'est pas éprouvé hautes pressions. Selon lui, la Sauvestre passera mes choke sans problèmes, restera précise et tout, mais comme elle est nettement plus chargée qu'une rubin sabot, c'est derrière que ça fait mal.

En bref : il n'y a pas un armurier qui dise la même chose à ce sujet, et vraiment, ça me fait chier. Désolé d'être mal poli, mais faut pas déconner : est-ce que je peux utiliser ces sauvestre dans ma pétoire sans l'éclater ???
Kaiser

Message par Kaiser »

Salut Darnepassion, et merci pour ces précieux renseignements. Je me prends une boite de rubin pour ce WE, autant tester tout de suite. Je vais vendre mes sauvestre sur naturabuy (ou tous ceux qui le souhaitent ;-)).

Et vive le Darne, fusil de mon père, l'un des plus beaux !
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Tir parfait !
Kaiser

Message par Kaiser »

Tir propre en effet ! enfin, "propre", façon de parler... ;-)
Répondre