Quel fusil pour quel gibier ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ulysse565
Messages : 49
Inscription : 19 févr. 2011 19:03

Message par ulysse565 »

A ok... ^^

Je suis preneur d'autre avis !:)
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Je ne connais pas ce fusil donc je m'abstiendrai. Mais ou as-tu trouver ce fusil? Sur internet ou chez un armurier?
ulysse565
Messages : 49
Inscription : 19 févr. 2011 19:03

Message par ulysse565 »

Je l ai vue sur internet.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Mon conseil est d'aller chez un armurier.

Tu lui fais part de ton souhait d'acquérir un fusil, des caractéristiques que tu recherches tout en lui demandant conseil, en lui expliquant ton mode de chasse, tu lui dit combien tu veux y mettre parce que c'est une question qu'il te posera très vite pour ne pas te présenter une arme trop chère.

A partir de là, soit il te dit qu'il n'a pas d'armes à te proposer, soit il na pas d'armes neuves dans tes prix mais des occasions, soit il vend aussi des neuves.



Mais je pense vraiment que la contact avec l'armurier est toujours positif. Attention, je parle de l'armurier passionné, par d'un vendeur d'armes. Comment le trouver? Tout simplement, quand tu rentres dans une armurerie ou un magasin plus généraliste qui vend des articles de chasse et de pêche, il faut qu'il y est un atelier. Si il y a un armurier qui répare les fusil, c'est un passionné qui prendra le temps de t'écouter et de te conseiller. Si y a pas d'atelier, ce sont des gens qui sont là pour vendre des fusils et des cartouches, qui vanteront toujours leur produits ou le plus cher.



A+
ulysse565
Messages : 49
Inscription : 19 févr. 2011 19:03

Message par ulysse565 »

J'ai vu aussi le baikal ij27 12/76 supperposé. Vous en pensez quoi ?

Merci !!
guigui24
Messages : 30
Inscription : 26 janv. 2011 19:46

Message par guigui24 »

@ulysse565 wrote:Qu'es que vous pensez de ce genre de fusil pour débuter ?

Superposé MERCURY cal.12 Magnum (canon de 71cm)

Fusil superposé très léger

Cal. 12 Magnum chambré 76 mm

Éprouvé billes d'acier

Canons 71 cm

Longueur totale 115 cm, poids 2,9 kg.

Mono-détente sélective et cran de sûreté sur queue de bascule, système blitz avec extracteur, fermeture verrou plat bas.

Bascule en alliage avec renforts tonnerre en acier.

Canons chromés intérieur, livré avec 5 Mobil chokes intérieurs en acier inoxydable spécial billes d'acier ou plomb.

Bande ­ventilée 8 mm, bande latérale ajourée, organe de visée grain d'orge.

Crosse pistolet et devant en noyer vernis, quadrillage main, plaque de couche en caoutchouc.

Livré avec grenadières montées.

Au prix de 540€



Merci

salut

je possède ce fusil depuis 1ans et demi, je l'ai acheter parce qu'il été pas cher (480 €)neuf

J'ai pas eu de problème particulier pour le moment . Juste le bois qui se raye facilement .

Je pense qu'il est bien pour commencer
ulysse565
Messages : 49
Inscription : 19 févr. 2011 19:03

Message par ulysse565 »

Je me penche donc pkus sur ce baikal mais il y a des trucs que je ne comprend pas trop.. C est quoi la difference entre extracteur ci, ejecteurci, ejecteur?? Vous conseillez plutot le mono ou le bi gachette ? Le chambré 12/76 est toyjours en magnum ou cest une option en plus ?

Merci et bonne journee!!
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut,



Extracteur: Quand une ou tes deux cartouches sont percutées, c'est à dire quand tu as tiré, que tu ouvre ton fusil pour enlever les douilles et recharger, les douilles ne sont pas éjectées, tu dois les enlever.

Éjecteur: Quand une ou tes deux cartouches sont percutées, c'est à dire quand tu as tiré, que tu ouvre ton fusil pour enlever les douilles et recharger, les douilles sont éjectées et retombent à tes pieds ou un mètre maximum.

Dans tous les cas, il faut ramasser les douilles.



Je suis plutôt partisan de la double queue de détente. Pourquoi? Parce que quand je veux tirer un gibier, en fonction de la distance, mon doigt se pose automatiquement sur l'une ou l'autre queue de détente. (La 1ère pour tirer "plus près" la 2ème pour tirer "plus loin".)

Mais ça concerne mon mode de chasse, qui consiste à tirer à différentes distances, et donc à utiliser deux chokes différents, avec deux cartouches différentes, une pour tirer "plus près" et l'autre pour tirer "plus loin".



Un fusil chambré 12/76 est un fusil chambré magnun. C'est fixé. Tu peux tirer des cartouches chambrées inférieurement mais pas supérieurement. Donc tu peux tirer des cartouches de 12/67, 12/70 et 12/76. Mais pas 12/89.



A+
ulysse565
Messages : 49
Inscription : 19 févr. 2011 19:03

Message par ulysse565 »

Super pour les explications !! Merci
Répondre