Quel fusil pour un jeune chasseur ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kentinlechasseur

Message par kentinlechasseur »

Bonjour , je voudrais savoir quel fusil semi-automatique me conseiller vous pour un jeune chasseur de 17ans (neuf ou d'occasion) avec un budget de 500€ Max

Cdl
-pierrot-

Message par -pierrot- »

Hello, bah de toute façon dans cette gamme de prix, tu ne vas pas avoir trop le choix. De l'avis général (et du mien) le baikal MP155 est très bien. (lourd mais bien).

Bon mais, pourquoi un semi-auto ?
kentinlechasseur

Car le trois coup m'attire plus ..
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour,

Il y a plein de posts sur cette question. Un semi auto n'est pas le meilleur choix pour commencer à chasser, à moins de ne faire que des chasses postées où le 3e coup sert parfois. Pour les chasses traditionnelles et actives le meilleur conseil pour une première et souvent unique arme reste le superposé (ou juxta).
labalain

Message par labalain »

gamekepper56

Message par gamekepper56 »

+1 avec red cloud

un superposé ou juxta de bonne facture d'occasion vaut mieux que 3kg 5 de rail de Vladivostok,tu vas te fatiguer et qui de plus est ,le 3eme coup blesse plus qu'il ne tue, un2 coup canon 71 ckokes inter ,et te voila ^parer pour toutes les situations, a savoir que certaines ste de chasse n'acepte plus les SA en batue ,question sécuritée

@+
labalain

Message par labalain »

D'abord, avant d'écrire sur tout et sur rien, on se renseigne;le Baïkal MP 155 pèse 3,050 kg, c'est un bon fusil et si je le vends c'est parce que je n'ai jamais pu m'habituer au S/A
kentinlechasseur

On m'as dis de baikal est une pas très bonne marque ... Et je veux prendre le 3 coup aussi pour être sur que je ne laisse pas l'animal blessé mais aussi pour faire les corbeaux le trois coup est indispensable ..
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

@kentinlechasseur wrote:On m'as dis de baikal est une pas très bonne marque ... Et je veux prendre le 3 coup aussi pour être sur que je ne laisse pas l'animal blessé mais aussi pour faire les corbeaux le trois coup est indispensable ..

Bonsoir

Qu'est ce que ça veut dire une bonne marque ? Si c'est pour indiquer que ce n'est pas une marque qui fait de la qualité ! c'est complétement faux.

Une seule chose est vraie c'est une marque pour les chasseurs au revenu modeste et si vous voulez jouer aux riches, il vaut mieux acheter un Benelli raffaello.

Le SA 3 coups a beaucoup d'avantages, avec le système par emprunt des gaz, le recul est atténué et c'est bien agréable quand vous griller des cartouches sur les vols de palombes mais il a des inconvénients, il est bruyant à charger et moins facile à décharger, si vous devez sauter des fossés plein d'eau en forêt vous êtes obligés de décharger souvent sur les passages difficiles, si vous chassez les grives et les palombes vous ne pourrez pas avoir le choix entre une cartouche de plomb numéro 9 et une autre de 4...bref plein d'inconvénients pour avoir une cartouche de plus, j'utilise personnellement un superposé à éjecteur automatique et la vitesse de rechargement est bien suffisante pour achever un animal blessé.

Regardez cette vidéo sur les productions de luxe de Baikal (fusils en version luxe non importés en France pour des raisons mystérieuses)

https://www.youtube.com/watch?v=tlJn-R68m5I

http://www.imzcorp.com/en/company/297.html
kentinlechasseur

Bon vous m'avez mis le doute :') je ne sais plus quoi prendre comme premier fusil mnt :') j'ai peur de ne pas avoir une bonne qualité sur des baikal...
Répondre