quel fusil prendre ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
micaouel

Message par micaouel »

Tu veut dire quoi en disant un peu de trap ? Celui des campagne ou en club ? Sinon le fusil est un Yildiz Light 12 Mag avec les 5 chokes canon 71.

J'ai tire en moyenne 100 cartouches il est encore garantie 4 ans achete en septembre 2011.Pour les photos je te mets ca .
micaouel

Message par micaouel »

Desole pour les photos j'ai un souci ca passe :? pas mais va voir sur google le temps que je trouve comment les mettre desole
micaouel

Message par micaouel »

Bon je doit mal faire donc si tu veut donne moi un mail en mp et je t'envoie ca .
jereme

Message par jereme »

Desolé mais je ne veut pas de light trop de recul et je ferait du trap de campagne environ 100 cartouches.
boula

Message par boula »

@CHASSEUR33 wrote:Salut,

Je pencherait vers le baikal mais j'attendrait car un nouveau baikal va sortir plus léger, le stoeger à des problèmes d'éjection donc d'enrayage malgré son système à inertie! ;)

Cordialement chasseur33

m1;dr m1;dr m1;dr c'est mon second et je n'ai jamais eu de souci avec, j'ai fait acheté le même à un pote il y a 2 mois en synthétique 66cm pareil aucun bléme, il a pété le doigt de culasse par une connerie de sa part et rien d'autre je l'ai amené chez l'armurier (la culasse) il m'a dit: "c'est du bénelli" je lui est dit que c'était du stoeger (brevet américain mécanique beretta système inertiel Bénelli) fabriqué certes en Turquie mais avec cahier des charges USA.

:wink:
jereme

Message par jereme »

Et le stoeger a beaucoup de recul ou pas ? et le poid lourd ou pas et l'equilibre bien ? et le mp 153 c'est un systeme par emprunt de gaz et le stoeger par inertie lequel de ses mecanismes est le mieux ? merci
boula

Message par boula »

@jereme wrote:Et le stoeger a beaucoup de recul ou pas ? et le poid lourd ou pas et l'equilibre bien ? et le mp 153 c'est un systeme par emprunt de gaz et le stoeger par inertie lequel de ses mecanismes est le mieux ? merci

j'ai eu 2 baikal plus d'entretien pour l'emprunt de gaz et la lubrification, le stoeger inertiel donc aucun résidu de poudre à retirer sur le système de coulisse et aucune huile il "tourne" à sec (je m'ennuie), hormis le derrière de culasse ou je peux voir un peu de résidus rien à déclarer de plus, je le trouve (et d'autre aussi) plus maniable, plus équilibré que le baikal et surtout moins lourd il est.

:wink:
jereme

Message par jereme »

Donc le stoeger est bien pour un jeune chasseur et pour le recul et le bruit lequel en a le moins ? merci
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut jereme, as tu ton permis de chasse?

Car déjà l'année dernière tu te faisais remarquer avec ce genre de commentaire :

"bonjour j'ai 14 ans et je pratique le tir sportif je tire a la 22 lr et mon pere en a une et moi je voudrai m'acheter une carabine et qu'avec je puisse tirer pigeon moinneau et autre petit nuisible et sachant que j'adore la chasse donc quel carabine il faudrait que je prenne ou petit fusil merci et ..."

Bizarrement tu parles dans tous tes commentaires de posséder un fusil qui fait le moins de bruit possible et qui a peu de recul ...
jereme

Message par jereme »

Il doit y avoir deux Jereme car je poste pas sa et j'ai 17 ans et j'ai un fusil superposer
Répondre