Quel fusil semi-auto pour un 1000 euros ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
legus

Message par legus »

Salut, j'ai eu mon permis il y a maintenant 3-4 mois, et il me tarde d'acheter mon premier fusil.

Je voudrais un semi-auto 12/76 (cross en bois, pas de synthétique) ne dépassant pas les 1000 euros.

Mes 2 critères principaux sont : - Un faible recul (car je ne veux pas être à moitié assommé si je tire du magnum)

- le poids

Pour le moment je suis plutôt penché sur celui la : http://www.mourre-chasse-peche.com/chas ... php?id=567

De plus, je ne sais pas quelle longueur de canon choisir.

Merci d'avance pour vos conseils.
arnaud60

Message par arnaud60 »

Bonjour,

pour ce qui est du canon je te conseille un 71 CM avec chokes interchangeables pour le browning que tu mets en lien je le trouve un peu lourd quand meme.

Pour ma part j ai un fabarm qui fait moins de 3 kilos et il n a quasi aucun recul.
legus

Message par legus »

Ok, merci arnaud .

J'ai oublié de préciser : sa serait pour chasser le petit gibier, notamment le lièvre, le lapin, le faisan et le perdreau .
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Comme grand gascon, plutôt , V12n de Verney-Carron,pour l'entreprise nationale de très bonne qualité, et , ou Fabarm,pour ses nouvelles technologies en canonnerie, et Winchester SX 3 ,pour sa robutesse, dans la fourchette de prix, après il faut les prendre en main.C'est aussi une affaire de sentations, et de goût.

A+
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Pour la chasse que tu veut pratiquer prends un canon de 71cm il ne faut pas oublier qu'avec ce type de fusil il faut ajouter environ 8cm de culasse pour la longueur totale.

Un avis personnel je verrais bien le Verney-Carron, V12n. Renseigne aussi sur le canon de 66 pour les balistiques , le fusil en serais que plus maniable.

Cordialement.

galochon
ch84250

Message par ch84250 »

bonjour je peux te conseiller le ES 100 BERETTA MÉCANISME BENELLI PAR INERTIE CE FUSIL DE DEMANDERA TRÈS PEU D ENTRETIEN ET SURTOUT TRÈS FIABLE personnellement j en possède un. Je tire + 2000 cartouches par an sans soucis . te peux le trouver entre 800 et 900 euro sur le net. si tu veux d autres renseignements fait le savoir si je peux d aider . cordialement.
palombeur

Message par palombeur »

pas mieux par contre fais le tour des armuriers de ton secteur qui distribuent cette marque pouyr avoir une mise aux mesure gratuite et pourquoi pas un petit truc en plus pour les jeunes chasseur, ce que ne te fera pas un site en ligne
kentinlechasseur

Message par kentinlechasseur »

Le phœnix est éprouvée nulle d'acier ou pas ?
kentinlechasseur

Message par kentinlechasseur »

bille*
pilout62

Message par pilout62 »

salut, tu veux un conseil alors regarde sur natuaby il y a des beretta ou des benelli :D pour 1000 euros mieux vaut un fusil d occasion de bonne manufacture :wink: (beretta benelli browning) apres les autre c est un niveau en dessous tres en dessous
Répondre