Quel marque de plomb

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matjack

Message par Matjack »

Non je l'ai tirai seul,en travers à 30 mètres environ dans la plaine.

Il y avait une équipe de 13 chevreuils à la queue leuleu,j'ai tiré le dernier,un petit brocard de 19 kilos.

Je n'en ai jamais tiré d'autres depuis.Il faut dire que l'on a une seule bague dans la société (pour 20),et le président adopte la technique du premier qui le voit il le tue,sauf que notre territoire est fait de bois séparés,donc on ne se voit pas.Alors étant donné que ce n'est pas moi qui ai la bague sur moi,je ne voudrai pas être le deuxième à avoir tué un chevreuil....Il prend ses responsabilités,mais sûr le deuxième ça ne sera pas moi...
popey-77

Message par popey-77 »

@Matjack wrote:Je vais peut être choquer,mais le seul et unique chevreuil que j'ai prélevé,c'était avec une Fiocchi HV en plombs n°7..il a tombé net

Dans tous les cas tu est en infraction, taille minimum est le n°4

Même si ce dernier est mort net, et qu'il n'agissent d'un animal fragile, il ne faut pas non plus trop jouer avec ce genre de pratique que je dénonce.

C'est un peu comme tirer un sangliers avec une 222, il peut mourir mais tu as beaucoup plus de chance blesser.

Bref comme tu dit, tu choque :?
Matjack

Message par Matjack »

Je me doutais des réactions qui sont également à mon sens justifiées.

Et moi même,n'allez pas croire que je suis fier de celà,mais je l'ai fais et assume.Ceci dit c'était un beau tir quand même,(là,je noie le poisson...)

Cependant,c'est déjà il y a une dizaines d'années que c'est arrivé,le pb n° 4 n'était pas obligatoire,et j'étais 10 ans plus jeune!!!

:oops:
Répondre