quel modele bécassier?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@cris41 wrote:@palombeur wrote:Slt,

je connais quelqu'un qui avait fait l'acquisition d'un fusil bécassier avec un canon rayé. il l'a reporté.

L'arme allait bien, la mise aux mesures faite par l'armurier était impec.

Seulement lors de la permière sortie, il tir une bécasse et lâche le coup à côté. Donc il se prépare à doubler et là surprise elle tombe. coup de bol il s'est dit.

Seconde bécasse, qui fait un crochet donc tir à côté et non elle tombe.

pour s'assurer le coup, il tir sa dernière bécasse franchement à côté en s'assurant de bien tirer à côté et là aussi elle tombe.

la week end suivant, en tirant soit à droite, soit en dessous, soit à gauche, toute sles bécasses tombent sur le coup rayé.

Voilà les canon rayés sont de vrais arrosoires et rien ne sert de savoir tirer pour tuer.

Donc préfère un canon court lisse et 1/4 voir 1/2 avec une bourre grasse. là c'est un peu plus respecter l'oiseau.

pfffff qu est ce qui faut pas entendre!!!! hi hi mdr!! l autre jour une becasse part a ma gauche je tir a ma droite et la becasse tombe raide morte!!!!!bas ouii canon rayer!!!!! :) :) bas non ca ce passe pas comme ca!!!!loin de la!!!

g un becassier avec le tube du bas rayer et quant c pas dedant!!!bas ca tombe po!!!logique!!!!! j avais jamais entendu ca, hi hi mdr!!! pour info le rayer sert a voir une meilleur gerbe,et encore... voila tout!!!

entièrement d'accord avec toi .un rayé c'est pas un arrosoir qui te permet de tirer 1 mètre 50 à coté et de tomber tous ce qui passe .

moi j'ai un 16 en rayé et demi et quand tu les tires a 10 ou 15 mètres si tu es pas dedans elles tombent pas .et puis cela te permet de pas les foutres en charpie à ces distances là.je pense que depuis longtemps il se raconte tous et n'importe quoi sur le rayé .tomber proprement une bécasse en lisse ou rayé qu'importe du moment qu'on respecte la belle dame .

et pouquoi pas critiquer les cartouches disperssantes tant q'on y est .

et puis aussi les cartouches speciales becasses .

toutes les chasses sont belles du moment quelles sont bien pratiquées
Répondre