Quel ogive pour une bennelli 300 wm ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tilyonnais38

Message par tilyonnais38 »

Bonjour à tous ,

J'aimerais mettre à une bennelli semi-auto en 300 wm une lunette battue/approche et par la même occasion changer les balles qui expanse un peu trop à mon gout, mais à partir de là je ne sais pas quelles balles acheter et en quel grammes,il y a tellement de marques !!! ( blaser, rws, norma,... )

Sa serait pour chasser le chevreuil, le cerf à l'approche et éventuellement le sanglier en battue, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??? s1o,s

Cordialement
AFPV

Message par AFPV »

180 grains et mono-métallique ou à noyau soudé. La dernière création de Winchester à l'air pas mal.
nicolas15

Message par nicolas15 »

180gr, c'est un peu long pour une mono-métallique en cuivre.

la Longtrack d'un copain se régale des TSX de 150gr que je lui ai chargé.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Il faut d'abord une ogive que ton argo accepte bien,

Sinon tu a l'embarras du choix dans un poids d'environ 11,7g + ou -... pas moins pour le cerf et la battue.

J'ai essayé la XP3 de winchester dans ce calibre et pour les animaux que tu cite

elle réagit très bien pour l'approche et la battue...

Pour ma part je suis un inconditionnel de l'uni classic de RWS.

Amicalement.
sainthub

Message par sainthub »

Arrêtons, SVP, de parler d'ogive à la place de balle ou projectile !

L'ogive n'est que la caractéristique de la partie antérieure d'une balle. Cette partie peut être semi-sphérique, cônique , troncônique ou ogival !

Amicalement, sainthub.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je parle d'ogive, ou nez pour être plus clair,

car c'est ici qu'est le problème...

la longueur de l'étui ne vari jamais, mais la longueur de l'ogive, ou balle, ou projectile elle oui.

L'alimentation dans une semi auto peut être capricieuse,

c'est pour ça que certains fabricants proposent des ogives, car c'est leur terme, muni de pointe plastique, c'est le cas de la Lapua naturalis, la norma pointe plastique, etc...

cela permet d'eviter l'enraillement et de faciliter l'accès à la chambre.

cordialement.
sainthub

Message par sainthub »

Tu n'as donc pas encore compris que le terme "ogive" est inapproprié malgré que certains "marchands" de cartouches l'utilisent régulièrement et permet de faire la sélection ?

Il n'est pas question d'ogive, ce qui compte c'est la "LTC" en Français longeur totale de la cartouche, "COAL" in English !

Le Français est une langue très précise, sachons l'utiliser à bon escient !

Amicalement, sainthub.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Et bien, alors excusez moi, j'employerais les termes appropriés à l'avenir.

Amicalement.
tilyonnais38

Message par tilyonnais38 »

eh bien merci pour ces explications, je vais essayer de faire mon choix parmi les balles que vous avez citer en demandant au préalable à l'armurier qui va régler la carabine si la balle que j'aurais choisi convient à l'arme et au mode de chasse pratiquer, merci

Cordialement
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Pas chéres et assez corrects les Winchester Silvertip en 220 grains pour le cerf et le sanglier.

Cdt.CHRIS.
Répondre