Quelle arme pour le lièvre ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Doki

Message par Doki »

Salut à tous !

Je vais me mettre à la chasse au lièvre et aux lapins donc je cherche une arme pour cette chasse !

Une 14mm, le lièvre y passe à 15 m ??
jojo34

Message par jojo34 »

hehe ..je ne saurais te repondre ...mais en tous les cas.... surtout , ne prend pas la meme marque que celui de benoit (Eric) :x :x :x :shock:

:deho:rs

a++ Olive
lolo

Message par lolo »

Un calibre 16 serait ma foi pas trop mal :lol: :lol: :lol:
tinet56

Message par tinet56 »

:o

je te conseilles un vieux auto 5 canon 81 full chocke. avec ça t'est pare :lol: :lol: :lol: :lol:
Doki

Message par Doki »

Oui mais avec du 14mm a 15 mètes ca stop sa course ou pas !

Mon grand père m'a dit qu'avec son vieux 12 ca tomber !
michel66

Message par michel66 »

lut.....

deja le lievre tu le chasse comment ????

par exemple chez moi les lievres c'est OU ils te partent des pieds et là te faut un lisse ou 1/4...... ou tu les entend se barrer a 50 m...... et tu peux leur dire adios !!!!!

si c'est pour le lapin.... un bon juxta 12 ou 16 mais choké faible et un chein qui prend le lapin :)

@++++
Doki

Message par Doki »

Ben je le chasse au levé du soleil !

Dans une propiété privée close où il y en a pas mal !! :D :D

Et je le tirerais à 20m max quand pose son départ !!

Apres l'avoir approché :( :(

Une carabine 14mm ne suffirait pas ??
etnlal

Message par etnlal »

bonsoir,

Si tu veux vraiment chasser, faudra prendre une fusil (calibre 12, 16 ou 20 voire 28)

Si tu veux "braconner" dans une propriété close (attention il y a de vraies règles pour définir "propriété close" me semble t il (avec des hauteurs de cloture minimum et autres), une carabine calibre 12 ou 14 peux suffire, mais faudra pas tirer n'importe comment, tu risques d'en blesser pas mal, c'est dommage...

Voila ce que je pouvait dire en étant pas un expert... mais fait attention, si tu es en situation de braconnage, cela peut couter très cher...
Doki

Message par Doki »

Non Gilles je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!

Dans les règles il est dit qu'il FAUT ouvrir des forums différents pour des questions différentes ...

Après, si les sujets se rejoignent ... c'est aute chose .
Doki

Message par Doki »

Quand je dis propriété close il s'agit d'un terrain familial muré a plus de 1.50m de haut mais je ne sais pas exactement !!

Je crois que je peux chasser toute l'année mais pas en temps de neige ... si je me trompe pas !!

Mais biensur je laisserais tous ces lapins se reproduire pendant leur période 8)
Répondre